un article de wikipedia; léche-botte écolo nous présente René Dumont comme un type épatant. Bien sûr on doit mentionner qu'il fut d'abord productiviste: "René Dumont commence sa carrière en soutenant le modèle agricole de l'époque, fondé sur l'utilisation des fertilisantschimiques et sur le machinisme agricole."
evidemment! il eût été criminel de penser autrement à l'époque! On avait encore faim dans certines parties de l'Europe et sans l'agriculture moderne, ça durerait! Ce fut un progrès fabuleux qui a fait diminuer la faim dans le monde (elle n'a jamais été aussi rare! Ce qui reste est évidemment trop)..Mais la bourgoisie blanche repue, pétrie des idéologies de la nature plus ou moins nazies ou fascistes ne veut pas le reconnaître! Cette mentalité de petits-nantis crachant dans la soupe refuse l'histoire et en propose un révisionisme! un exemple? l''interdiction du DDT a tué un nombre considérables de personnes du tiers Monde en favorisant le paludisme naturel: quand jugera t-on les coupables? il a suffot de diminuer les doses et tout va mieux! Vérifiez! Ceci avec un progrès d ela santé à nul autre pareil dans l'histoire et très peu de nuisances à la narture, largement surestimée par les obscurantiste!
Mais ce n'est pas tout! Car, buen sûr, les productivistes de l'époque finiront par tourner casaque sous l'influence anti-capitaliste nazie (qui évidemment retrouvera le capitalisme plus tard parce que ça aide les salauds)...le même article de wikipedia dit "Toutefois, pendant la Seconde Guerre mondiale, il écrit des articles dans La Terre française, hebdomadaire contrôlé, comme toute la presse française, par le gouvernement duMaréchal Pétain et prônant le corporatisme agricole. Cette activité collaborationniste, où il citait l'agriculture nazie en modèle pourtant en contradiction avec ses idées pacifistes, lui sera reprochée après la guerre5."
Alors là! Chapeau! Le journal en question n'est pas "controlé", mais dirigé par un pétainiste, Bettencourt,le mari de Liliane elle-même fille d el'antisémite collabo Shueller fondateur d e l'oréal! Ce journal antisémite fut ignobe et y participer était monstrueux: Dumont était antisémite, était un salaud. Comme d'ailleurs la plupart des écolos de sa génération et de cele d'après, venant du nazisme. Ou de la pensée atroce et apaprentée de Maurras et d'Alexis Carrel, écolos et partisans d'une "biocratie" naturelle! Bettencourt tournera casaque en temps voiulu, avec son ami mitterrand, élève comme lui des frères maristes, péinière de collabo, de pourris d'extrême droite s'il en fût!les articles violemment antisémites de ce journal n'ont pas choqué Dumont tandis qu'on a du mal à retrouver certains des siens... le déshonneur de dumont est total et on aurait dû le juger! autour de lui, on retrouve tout ce qui fut moche à l'époque!
Pendant que l'écologir étalait ses ravages, des pays comme Israël et l'Egypte prônaient un agriculture sains, avec engrais et pesticides, maid bien dosés, transformaient des déserts en verger, faisaient augmenter la sécurité& sanitaire en prônant des politiques de santé efficaces et modernes... es régimes sont criticables, mais le résultat sanitaire, ntritionnel est là!
Et,partout où on est "bio", partout où les paysans n'ont pas les moyens d'une agriculture moderne;, on crève de faim... Véririez! le but de l'écologie est -il celui d ela "deep ecology"? Eliminer 99% de la population pour sauver la planète, en privilégiant une agriculture de famine ou de disette? programme aberrant, anti-pauvre, répugnant et bien à l'image des origines de l'écologie!
Contre le fanatisme écolo-bio, l'agriculture raisonnée sera l'antidote! Vive l'Humanité!