Née à Naples, Isabel Benenato peaufine son expérience en travaillant pour des ateliers de couture et en suivant des études à Londres. Sûrement sa mère, couturière de profession, à déteint sur elle son amour pour la mode.
Son éducation artistique s’est rapidement détournée vers l’univers de la mode et en 2008 Isabel présente une collection capsule chez White Inside.
L’univers d’Isabel Benenato oscille entre la réalité et les émotions, le ressenti. Les créations sont inspirées à partir de l’univers qui l’entoure. Le souci du détail, les coupes asymétriques, des volumes inattendus, chaque pièce défi le temps et va au delà des modes.
Isabel Benenato ligne homme
Les matériaux sont d’une grande qualité et la fabrication s’approche du luxe ce qui place les créations d’Isabel Benenato dans le cercle fermé des nouveaux designers italiens.
Le mélange entre la laine et le cuir, des tricots oversized, la soie et la transparence font des ses créations un style urbain très actuel.
Le seul problème est-ce que je trouve son univers très proche de celui de Rick Owens (que j’adore) et que je ne suis pas encore prête à remplacer.
Malgré cette ressemblance j’ai repérée une magnifique veste chez Le 66 qui m’a fait de l’œil. La résistante fut difficile mais je suis une fille sage et de toutes manières après les fêtes je suis à court des coups de foudre. La prochaine fois peut être.
Isabel Benenato
Le 66: 66 Avenue des Champs Elysées, Paris 8