Minuit écarlate
Minuit, Tome 2
Résumé : La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire
Il vient vers elle plus mort que vif : un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu'elle s'efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n'est pas un homme, mais un vampire.
Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n'avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s'allier pour vaincre de redoutables ennemis.
Extrait : "Elle avait le regard embrumé par l'alcool, et Dante lui adressa un sourire sans même se soucier de dissimuler ses canines. En cette soirée d'Halloween, il n'était qu'un vampire parmi d'autres dans ce club de Boston, même si la plupart n'étaient que des caricatures : des humains affublés de canines en plastique, de faux sang et de déguisements ridicules. Seuls lui et quelques autres - une poignée de mâles en provenance de l'un des sanctuaires Havrobscurs de la nation vampire qui traînaient près de la piste de danse - étaient bien réels.
Dante et les autres appartenaient à la Lignée et n'avaient rien à voir avec ces pâles imitations gothiques issues du folklore humain. Ni morts-vivants ni fils du diable, Dante et les siens représentaient une espèce à sang chaud, hybrides d'Homo sapiens et d'extraterrestres implacables. Les ancêtres de la Lignée, une poignée de conquérants extraterrestres depuis longtemps défunts qui avait atterri en catastrophe sur Terre des millénaires auparavant, s'étaient accouplés à des humaines et avaient transmis à leur progéniture une soif de sang primitive et impérieuse.
Ces gènes extraterrestres avaient conféré à la Lignée des aptitudes spectaculaires, mais aussi de funestes faiblesses. Seul le patrimoine humain de la Lignée - transmis par le côté maternel et mortel maintenait dans l'espèce un semblant de civilisation et une certaine adhésion à l'Ordre. Ce qui n'empêchait pas certains de ses membres de succomber à leur sauvagerie et de se métamorphoser en Renégats, voie sans issue pavée de sang et de folie."
L'avis de Dazboness : Tout d'abord, pour ceux qui ne m'auraient pas pris au sérieux dans la critique précédente, ci-dessus l'extrait qui décrit les origines de la Lignée et de l'Ordre. Non ce n'est pas une blague l'auteur est vraiment partie de cette base pour écrire sa série, les vampires descendent d'une race extraterrestre belliqueuse. Heureusement ce détail est encore une fois très anecdotique.
La Belle et la Bête version vampire. voici ce que l'auteur nous propose pour ce secon tome de sa saga Minuit. En effet, l'un des vampires guerriers les plus durs et solitaires se voit mortellement blessé et contraint de se nourir sur une belle vétérinaire farouche. Seulement voilà le hic, cette vétérinaire n''est pas une simple humaine, c'est une Compagne de sang, qui ignore encore tout de l'existence de la Lignée...
Ajoutez à celà le fait que les Havorbscurs (sociétés vampires civiles) appelle à l'aide l'Ordre concernant de nombreuses disparitions de jeunes mâles vampires, la consommation d'une drogue appelée Ecarlate par ces mêmes jeunes vampires et une recrudescence des vampires Renégats... une mauvaise soirée en perspective pour notre célibataire endurci qui se voit obligé de chaperonner l'Agent Chase des Havrobscurs dans cette enquête.
L'auteur nous entraine une nouvelle fois à un rythme effréné à la poursuite de Renégats, de dealers, de disparus... et de l'amour ? Mais quand on se voit comme une bête ne méritant pas de susciter l'intérêt de qui que ce soit d'autre que ceux qui mourront par sa lame, il est difficile de concevoir d'avoir une Compagne, et encore plus de lui expliquer ce qui arrive.
Une suite qui reste à la hauteur.
Auteur : Lara Adrian
Editeur : Milady
Prix : 8€
Nombre de pages : 463
Sommaire des livres critiqués