Une femme emprisonné à Utah pendant 5 jours, a utilisé une mise à jour de statut sur Facebook pour se sauver la vie ainsi que celle de son petit enfant de 17 mois dans .La femme cachée dans un placard avec un ordinateur portable et a posté un message disant que son fils et elle serait « morte au matin » si personne n’est venu à leur secours, Sgt. a déclaré Jon Arnold Sgt.de Police à l’Associated Press. Un ami a lu la publication et a notifié la police de police qui est venu à son secours samedi.
La police a arrêté Troy Reed Critchfield, 33 ans, qui a été emprisonné samedi alors qu’ils enquêtent sur des accusations d’enlèvement avec circonstances aggravantes, la maltraitance, coups et blessures, la sodomie forcée, la violence domestique, cruauté envers les animaux et autres charges.
Ce n’est pas la première fois Facebook a joué un rôle central à une situation d’otage.En Juin, un homme nommé Jason Valdez, également dans l’Utah, mis à jour son statut sur le réseau social lors d’une confrontation de 16 heures avec des équipes d’intervention. Valdez s’est finalement tiré une balle dans la poitrine mais il a survécu à l’incident et a été envoyé en prison en Juillet.