Macarons à la pistache

Par Jedism @leblogJedisM
é Lundi, premier jour de la semaine et surtout premier jour post noël 2011, je trouve le temps de vous écrire. J'espère que ce Noël a été riche en mets délicieux, en cadeaux appréciés, en invités charmants et j'en passe. J'ai appris par mon cher oncle que lors des repas en famille surtout à Noël, de vieilles rancunes éclataient en disputes. Et bien chez moi et dans ma belle famille ça s'est très bien passé et tant mieux je dirai.
Petite indiscrétion: c'est mon tout premier noël partagé avec mon chéri, et à ma grande et agréable surprise, ils m'ont tous gâté et très bien accueilli. (maman a fait la mou puis a accepté que je quitte le nid pour un noël, elle a fini par comprendre que je suis une grande personne maintenant ^^ maman si tu passes par là une petite décidasse ♥ sans toi noël ne serait pas si parfait)
Concernant les cadeaux surprises culinaires j'ai eu le magnifique livre Patisserie de Christophe Felder en deux exemplaires (à croire que le chéri ne communique pas avec sa mère), le livre 30 recettes de vache qui rit, et une superbe boîte contenant des petites à douilles décor Tala
Cette année je ne me suis occupée de presque rien mis à part les mignardises de l'apéritif et du dessert pour le réveillon et d'apporter des macarons pour le soir de Noël. Ah nous y voilà à ces satanés macarons. Avec les fêtes, et connaissant mon penchant pour la cuisine, j'ai eu en commande 350 macarons avec 10 ganaches différentes à faire. Autant vous dire que j'ai du en manger un ou deux ce week-end car j'ai désormais du mal à les encadrer ces petites bêtes.
A mon tour de vous faire profiter en vous présentant un nouveau macaron
Macaron à la pistache 
Recette de ganache montée Pour 40 macarons environ   Préparation de la ganache: 10min   Repos de la ganache: 4h ou une nuit 
Ingrédients:
Les macarons:
80 coques environ en suivant la recette des macarons à la meringue italienne ou française
La ganache: 
50g de chocolat blanc 
25g de crème liquide à 30%
75g de crème liquide froide à 30% 
3g de miel 
1 cuill. à café bombée de pâte de pistache (recette ici)
1 pointe de colorant vert + 1 goute d'arôme pistache (facultatif)
Préparation: Les macarons: Suivre la recette des macarons à la meringue italienne ou française en ajoutant du colorant vert pistache et quelques gouttes d'arômes pistache.
La ganache: 
Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou au micro-ondes. Porter à ébullition 25g de crème liquide avec le miel dans une petite casserole ou au micro-ondes, puis ajouter la pâte de pistache et mélanger. Verser la crème à pistache chaude au chocolat blanc en 3 fois, en mélangeant au fouet entre chaque incorporation. Ajouter ensuite la pâte de pistache, le colorant et l'arôme et mélanger pour obtenir une préparation homogène.
Verser la crème liquide froide et mélanger. Filmer la préparation et réserver au réfrigérateur au moins 4h ou dans l'idéal une nuit.
Battre la préparation comme une chantilly très ferme. Utiliser une poche à douille ou une petite cuillère pour fourrer les macarons.
Réserver les macarons au réfrigérateur pour au moins 24h dans une boite hermétique. Les déguster dans les 5 à 7 jours.

J'ai testé bien des ganaches de différents parfums, pour la pistache c'est vraiment cette ganache montée que je préfère à celle avec crème au beur ou ganache simple. C'est celle que je choisi désormais systématiquement. Vos macarons ne couleront pas, ils se tiennent parfaitement et c'est très léger en bouche.
J'ai acheté mes arômes sur Paris mais ils sont disponibles un peu partout sur internet! Pour les colorants, même combat, par contre je les trouve aussi dans les pépinières (curieux je sais bien). 
Retrouver toutes les recettes de macarons c'est ici