Après le Zitgeist de Google 2011, et comme j’ai déjà évoqué le best of de l’année 2010, cette année aussi je ferai un petit résumé de ce que 2011 m’avait apporté.
Pour commencer je dirai tout simplement « الحمد لله » , comme à chaque fois qu’une année passe et m’apporte autant de choses, qu’elles soient positives ou désagréables. Mais cette fois, je dirai bien qu’une telle année ne se reproduira souvent pas vu les évènements vécus.
La révolution
Je ne peux oublier cet évènement que je pourrai raconter un jour à mes enfants, Dégager un dictateur, garder son quartier et rencontrer ses voisins pour la 1ère fois de sa vie, entendre l’hélico de l’armée, les tirs des armes, les vacarmes des foules. Sachant que dans mon quartier au Kram Ouest, 6 de mes voisins étaient tués et d’autres gravement blessés par balles pendant la révolution en Tunisie.
Crédit Photo Facebook Auteur inconnu
Escapades et Randonnées en Tunisie
Alors la je ne peux calculer mes randonnées en Tunisie, vu que j’en fait presque chaque weekend et surtout depuis avoir lancé avec des amis, l’Association Tunisienne des Randonneurs. Mais de toutes mes sorties, celle au sud Tunisien était bien spéciale, surtout à travers les rencontres faites, dont le vendeur des Toupies à Kairouan.
randonnée oued delia
SurfCasting
Avec des anciens de l’équipe ASA, nous avons créée notre propre équipe Team Tunis Surfcasting, et avec qui nous avons remporté notre premier titre, la coupe de Tunisie de pêche sportive pour l’année 2011. Egalement, cette année j’ai eu mon plus gros Loup méditerranéen, en attendant de battre ce record lors des prochaines parties de pêche.
Spéléologie
ça fait 3 ans que j’ai découvert ce sport, et depuis je ne cesse de plonger dans le monde sous terrain en Tunisie. Mais le plus important c’est que cette année, autre que visiter des grottes connues, j’ai fait partie de deux expéditions, avec deux nouvelles grottes découvertes : La grotte de l’églantine à Zaghouan, et la grotte Canine à Djebel Serdj.
Mes voyages en 2011
Cette fois j’ai eu la chance d’avoir 2 voyages au lieu d’un seul comme j’ai fait depuis quelques temps, donc le premier voyage au Etats Unis, était le prix du concours Emirates Airlines, ma grosse surprise était d’avoir eu le visa USA sans fournir aucun papier, et surtout faire l’agréable rencontre de Start Loving.
Le 2ème était le voyage au Qatar en tant qu’invité du DFI, pour l’avant première mondiale du film Black Gold. Riche aussi en rencontres, avec des professionnels; journalistes, photographes mais aussi avec des stars internationales, tels que Tahar Rahim, Omar Sherif et surtout le grand musicien James Horner.
Start Loving et moi à Washingtong DC
Voeux pour 2012
Tout d’abord la première chose que je demanderai, que le bon dieu protège mes parents et toutes les personnes bien chères.
Que la Tunisie retrouve sa stabilité, politique, économique, etc…
Sinon pour le petit coté égoïste du voyageur Tunisien, j’espère :
- Qu’on nous supprime ce P**** de timbre de voyage.
- Qu’on triple les prix des billets d’avions des capitales européennes, pour que les Tunisiens « dignes » cessent de faire les queues devant des consulats dont les fonctionnaires maltraitent et partent « en toute dignité » vers les autres pays sans visa, plus accueillants, plus insolites et moins chers.
- Que je parte en Asie du sud pour au moins un mois, découvrir ces beaux pays oubliés.