Située au sud-est d’Hokkaido, Sapporo est la cinquième ville la plus peuplée du Japon.
Egalement l’une des plus nouvelles villes du pays, Sapporo est une métropole bien aménagée et immensément habitable. Elle représente une destination parfaite pour les vacanciers qui cherchent à échapper à la cohue de Tokyo. Avec ses hôtels, ses moyens de transport et ses activités d’hivers de classe mondiale, faire une visite à Sapporo peut être une excellente idée lors de votre séjour au Japon.
En 1857, au début de l’ère Meiji quand l’île d’Hokkaido s’est développée, la ville n’avait que quelque habitants. Aujourd’hui c’est une ville propre, de 1.7 millions habitants où il est facile de se deplacer. Elle est connue comme l’hôte des Jeux olympiques d’hiver de 1972, le foyer de la célèbre Bière de Sapporo et un festival de neige annuel en Février.
Au cœur du centre-ville se trouve l’un des principaux centres d’intérêt, le Parc Odori. Autour de cet endroit, les touristes peuvent trouver un excellent hébergement avec un certain nombre d’hôtels pas chers. Le Grand Hôtel de Sapporo est l’hôtel de style occidental le plus populaire de l’île de Hokkaido, et ses chambres spacieuses sont une excellente option si vous prévoyez un séjour prolongé. Un autre joyau parmi les nombreux hôtels de Sapporo est l’Hôtel Korakuen; situé au cœur de ville, Korakuen a plus de 300 chambres de styles occidentaux et japonais.
Vous pouvez par ailleurs aller à Hill, le site des Jeux Olympiques d’hiver de 1972.
Bien avant d’acquérir son statut d’hôte des Jeux Olympiques d’hiver, l’île d’Hokkaido était connue comme le berceau de la bière au Japon. Brassée à Sapporo depuis 1877, cette bière est l’une des plus anciennes et plus populaires du Japon. Le Musée de la Biére de Sapporo constitue un arrêt de prédilection pour les touristes. En plus des visites guidées du processus de fabrication de la bière, le musée offre des dégustations gratuite et des objets de souvenir (tee-shirt, tasse…).
Le Festival de la Neige qui se tient annuellement au Parc Odori attire des gens de partout dans le monde. Plus de 300 statues de neige sont exposées au parc, et même dans d’autres endroits (Makomanai et Susukino) au cours du mois de Février. Le meilleur moment de la semaine du Festival Neige de Sapporo se produit chaque soir, quand les statues de glace sont éclairées par des lumières colorées, ce qui rend la ville plus agréable à regarder à ce moment-là.
Pour vous rendre sur la capitale d’Hokkaido, il y a des vols quotidiens de Tokyo. Se déplacer dans l’île elle-même est aussi relativement facile. Un endroit idéal pour les randonneurs et les amoureux de la natures est Daisetsuzan, le plus grand parc national, densément peuplées de cerfs et d’ours bruns.
Vous pouvez aussi allez faire un détour au lac Toya (Toyako) dans le Parc national de Shikotsu-Toya. Il est doté d’emplacements pour la randonnée, le camping, la pêche, et de sources chaudes; de plus il offre une vue de près sur le volcan le plus actif du Japon, le mont Usu.
Alors que le voyage dans Sapporo même offre tous les délices d’une grande ville touristique, les voyage en dehors convient très bien pour ceux qui cherchent à explorer les régions sauvages du Japon.