Aujourd’hui, nous « gardons » Hugo et Apolline. A moins que ce soient eux qui nous gardent …
Mais, dans le rituel quotidien, il convient de la mettre au lit après le déjeuner pour qu’elle fasse la sieste. Hugo, lui, fait « temps calme » : il dessine et regarde la télévision. De toutes les façons, le temps est tellement froid et humide aujourd’hui qu’il n’y a pas d’autre solution que de les garder au chaud.
Bon, définitivement, je peux remiser mon dernier lit-parapluie. Apolline dort désormais dans un lit de grande. Pour m’assurer qu’elle s’endormirait calmement, je me suis allongée à côté d’elle. Et j’ai attendu …. C’est fou ce qu’un bébé bouge pendant qu’il dort …ou tente de s’endormir.
Qu’importe. Elle s’est reposée pendant deux heures. Mais avec une activité débordante : malaxant à l’infini son doudou qui fut, il y a longtemps, une peluche en forme de cochon rose. Il y a belle lurette que la queue de l’animal n’est plus en tire-bouchon, mais entre les petits doigts agiles, toute tirebouchonnée cependant. Quant à moi, j’essayais de faire le moins de mouvements possibles, mais je percevais dans mon dos une petite main qui recherchait le contact, des petites jambes qui battaient l’air et, lorsque je crus qu’elle était enfin endormie …Je tentai de me glisser hors du divan, mais dans le même instant, elle fut totalement éveillée.
Maintenant, elle a l’air reposée, elle joue toute seule avec sa poussette de poupée. Claude a emmené Hugo voir un spectacle au Lucernaire ….à moins qu’il ne s’agisse de l’inverse !