Et ce notamment sur La télé des ingénieurs E-S, avec des vidéos de Michael Dahan, co-fondateur de la société Bookeen, Willy Sallin, Sales et marketing engineer Iware SA, et Jean-Marc Seydoux, co-fondateur d'Iware puis enseignant à la Haute école d'ingénierie et de gestion du Canton de Vaud, sur le thème : e-paper & e-book, le papier électronique a-t-il un avenir ? (« Cette technologie revient sur le devant de la scène après les déboires rencontrés lors des premières tentatives au début des années 2000. Les e-reader arrivent enfin à maturité. Ils offrent aujourd'hui le confort de lecture, l'autonomie et la portabilité. Ces caractéristiques permettent d'emporter avec vous votre bibliothèque préférée comme les dernières éditions réactualisées de vos quotidiens favoris... »)
A lire aussi dans Un temps fort dans le quotidien Suisse Le Temps : Ce ne sera ni une révolution, ni un flop... L'analyse du directeur général de Payot Librairie, Pascal Wandenberghe, interviewé par Christine Salvadé.
Extraits : « Nous nous préparons à commercialiser l'ebook dans nos librairies. Et sur notre site Internet, nous vendrons des livres à télécharger. A l'avenir, nous pourrions même installer des bornes de téléchargement dans nos librairies. [...] L'obstacle qui nous freine est la désorganisation des fournisseurs de contenu sur le marché francophone... »
Lire l'intégralité ici...