Comment ralentir le vieillissement du cerveau?
Les régimes riches en choline protégent le cerveau contre les effets néfastes du vieillissement, selon des chercheurs américains.
La substance de la vitamine du groupe B de choline dans les aliments comme le poulet, les œufs et les poissons d'eau salée, et les légumes comme les haricots blancs. Des chercheurs de l'université de Boston ont révélé que les personnes avec un régime alimentaire riche en choline résistent mieux à des tests de mémoire et elles sont moins susceptibles de montrer les changements dans le cerveau associés à la démence.
La découverte est une preuve supplémentaire que l'alimentation est importante pour le cerveau, a déclaré l'un des leaders de l'étude, le Dr Rhoda Au. Mais elle a averti que tout autre élément nutritif ne peut pas être considéré comme une panacée contre la démence.
"Le message est que l’alimentation saine et équilibrée, quand l'homme a atteint l'âge mûr est importante", a expliqué le chercheur.
Les experts recommandent généralement les hommes d'obtenir 550 mg de choline par jour et les femmes - 425 mg. Des études antérieures ont montré que le régime méditerranéen, y compris le poisson, les légumes et l'huile d'olive ont un effet protecteur.