UneGraisse qui permet de combattre diverses maladies, notamment l'asthme,les bursites et les tendinites, l'hypercholestérolémie, la dépression,l'eczéma, le psoriasis, les problèmes de prostate, de l'urticaire,l’arthrite, la peau sèche et l'hypertension ?
Oméga3 : sources, rôles et bienfaits
Ce produit miracleexiste il s'agit des Oméga 3. Ce sont un groupe d'acides graspolyinsaturés qui se trouvent surtout dans les poissons.
Lesscientifiques ont rapidement compris l'importance de ce type de graissepour le maintien en bonne santé. En effet d'après plusieurs étudesconcernant les Eskimos, on a relevé qu'ils souffrent moins d'arthriterhumatoïde ou les maladies cardiaques, même si leur régime est basépresque exclusivement sur les huiles de poisson, de phoque et debaleine qui ont des teneurs en acide Oméga-3.
Ou peut-on trouver les Omega 3
Les aliments riches en oméga-3 sont :
les poissons gras (saumon, hareng, maquereau, truite, sardines, thon, anchois, etc.), moules, huîtres
huile de lin, huile de soja et germe de blé
concombres, épinards, chou, brocoli, les noix, fraises, amandes et graines de citrouille.
Utilisez lesoméga-3 pour prévenir et combattre diverses maladies
Contrôle de la glycémie: Une recherche américaine a découvert qu'un régime basé sur lesaliments avec Omega 3 diminue les chances de développer le diabète detype 1.
Réduire le risque de maladie cardiaque:les acides gras oméga-3 sont un remède préventif efficace, car ilsréduisent la pression artérielle en inhibant la production deprostaglandines, leucotriènes et thromboxanes.Ce sont des substancesqui obstruent les rendent vaisseaux sanguins étroits. Les Omega 3aident également à améliorer le rythme cardiaque, car ils favorisent l'élasticité des vaisseaux sanguins.
Empêcher la détérioration de la rétine de l'œil: Des études ont montrés que une carence en oméga 3, qui peutéventuellement entraîner la cécité, en réduisant la croissance desvaisseaux anormaux qui diminuent la capacité de vision.
Améliorer la mémoire et la santé mentale en générale: En effet Certains scientifiques soupçonnent le manque d'oméga-3,d'affaiblir les membranes cellulaires et la production deneurotransmetteurs dans le cerveau qui peut entraîner diverses maladiesmentales.
Lutter contre les douleurs des os et les douleurs articulaires: Les oméga-3 inhibent les effets des substances chimiquesinflammatoires comme les prostaglandines et ainsi ils permettent de réduire la douleur et la raideur qui se produisent dans la polyarthriterhumatoïde. Selon une étude sérieuse, les femmes qui prennentrégulièrement des oméga-3, ont des os plus forts et ont moins defractures que les autres.
Permet de contrôler Le lupus : Cettemaladie semble s'améliorer légèrement chez les patients qui consommentdes aliments contenant des oméga-3 sans doute parce qu'elle réduitl'inflammation et également empêcher le système immunitaire à réagir demanière excessive.
Soulager les douleurs menstruelles femmes: En raison des niveaux diminués de prostaglandines, les femmesconnaissent moins de crampes pendant leurs périodes des règles.
Certainesétudes récentes tendent à démontrer que les acides oméga-3 peuventaider à prévenir certains cancers, en particulier celui du sein et ducôlon.
Recommandations pour un meilleur résultat
Manger trois fois par semaine, du poisson gras comme le saumon, le maquereau, le thon frais et les sardines.
Toujours stocker des suppléments d'huile de poisson dans le réfrigérateur pour éviter le rancissement.
Laconsommation de plus de 6 000 mg de supplément oméga 3 (huile depoisson) peut causer des effets secondaires comme les flatulences, ladiarrhée ou des mauvaises odeurs corporelle
Attention à ne pas consommer plus d'oméga 3 si vous prenez des anticoagulants comme l'aspirine.