L’année 2011 touche à sa fin, mais les classements n’en finissent pas de pleuvoir. Voici le top 10 des films les plus téléchargés… illégalement !
Le classement, établi par le site TorrentFreak, place en première position le tout dernier volet des aventures de Dominic Toretto (Vin Diesel) et son acolyteBrian O’Conner (Paul Walker) : Fast and Furious 5 (ou Fast Five). Le film, qui est probablement le meilleur de la saga depuis le tout premier épisode, aurait été téléchargé plus de 9,2 millions de fois sur les sites de téléchargement en bittorrent, contre 626 millions de dollars de recettes !
En deuxième position, on retrouve la suite déjantée Very Bad Trip 2, qui a rencontré un franc succès dans les salles obscures avec 581 millions de dollars de recettes. Le film de Todd Phillips (qui avait déjà réalisé le premier) a quant à lui été piraté plus de 8,8 millions de fois. Si ces données ne prennent pas en compte les autres types de piratage (streaming, direct download), elles permettent de dessiner les tendances de téléchargement sur la toile, et notamment d’associer les recettes en salles avec lapopularité sur les réseaux de piratage.
Découvrez le top 10 ci-dessous :
Source : Clubic
éé