Et voila un Noël de plus de terminé, j’ai passé mon temps à courir dans tous les sens pour acheter tous les cadeaux pour mes proches et une fois cette journée magique terminée je suis toujours nostalgique de la découverte des paquets au petit matin de Noël. Après un réveillon et un 25 décembre bien garnis surtout en nourriture, il est temps pour moi de vous présenter les cadeaux que l’homme à la barbe blanche m’a apporté.
Si vous suivez mon blog vous savez que j’aime les mangas, même si j’en consomme beaucoup moins qu’avant, je fais maintenant une grosse sélection d’une à cause du prix et deux parce que je me consacre principalement à du seinen. Cette année j’ai donc été gâté avec deux nouvelles séries à découvrir, Tokyo : Fin d’un monde un titre en trois volumes sortie quasi en même temps (mais sans le préméditer) que l’événement tragique qui s’est déroulé au Japon cette année. Les trois premiers tomes d’Un drôle de père m’ont également été offert (n’y voyez aucun message particulier, enfin je crois ^^’), ce titre nous narre la vie d’un trentenaire célibataire, pas très à l’aise en société, qui va devenir le tuteur l’égal de la fille cachée de son défunt grand-père. Tout un programme.
Ensuite, j’ai reçu le dernier album de ColdPlay ainsi que celui de Christophe Willem. J’avais adoré sa prestation lors d’un concert vraiment bien mené et même si j’ai été déçu par son second album (Caféine), ce troisième opus semble bien mieux d’après les critiques. Arrietty en Blu-ray a également rejoint ma collection de film Ghibli, même si certains ont été déçu par la naïveté du scénario je me devais d’avoir ce film qui pour moi rassemble tous mes thèmes favoris du studio.
Le cadeau le plus imposant de ce Noël 2011 fut sans nul doute l’arrivée de la PlayStation 3 à la maison. Je m’étais pourtant juré de ne pas craquer pour la machine de Sony, mais les nombreux titres exclusifs à la machine, le online gratuit, la connectivité avec le PS Vita (j’économise pour sa sortie le 22 février prochain) ainsi que le silence qu’elle dégage quand elle fait tourner les jeux (contrairement à la 360) m’ont fait craquer, je suis faible… Pour accompagner ce modèle 160Go j’ai reçu le pack Uncharted 1 et 2 ce qui va me procurer pas mal de temps de jeu et de plaisir je pense.
Pour finir, j’ai également reçu quelques fringues, pull, t-shirt dont un à l’effigie de Mickey que j’affectionne particulièrement, une ceinture, un cadre pour exposer plusieurs photos ainsi qu’un lot de 12 coupes de champagnes (on casse beaucoup de verres chez moi c’est pour ça ^^). Je ne peux donc qu’être ravi de ce Noël 2011, mais ce qui m’a surtout ému c’est la joie de mon fils de 3 ans découvrant tous ses paquets sous le sapin, déchirer les paquets que l’on a mis du temps à faire ^^, et le sourire et les cris de joie en voyant ses jouets. J’espère que vous aussi vous avez été bien gâtés et que vous avez passé de très bonnes fêtes de Noël en famille ou avec vos proches.