Impossible que vous soyez passé à côté de la sortie des tablettes de chocolat blanc et de chocolat/ noisettes de Nestlé dessert!?
En tout cas, moi, je ne suis pas passée à côté! D'ailleurs dès que j'en ai vu en rayon, j'ai aussitôt mis une tablette de chocolat blanc dessert dans mon caddie sans même savoir ce que je ferai avec... Enfin je ne me faisais pas trop de soucis, je trouverai bien un bon dessert à préparer.
Quoique avec le chocolat blanc, mes précédentes expériences n'étaient pas concluantes du tout...
J'avais d'abord tenté mon dessert chouchou, mon best en version blanco, c'est à dire un brownie au chocolat blanc. Bien sûr le chocolat blanc dessert de Neslté n'existant pas, j'avais pris du Galak. Une Horreur! Une horreur a faire fondre le Galak! Enfin bref il avait tout de même fondu mais il fallait se dépêcher car il coagulait vite le saloupiot! Le résultat ne fut pas du tout à la hauteur de mes espérances... Le goût du chocolat blanc était indéfinissable, mon pauvre brownie était tout jaune et cette couleur ne lui allait pas du tout au teint...
Bref entre le bronwie classique au chocolat noir, le brownie au chocolat au lait , le brownie à la pralinoise , le brownie chocolat noir beurre salé et le brownie au chocolat blanc, seul celui au chocolat blanc était Beurk... Depuis je n'en ai pas refait...
2ème expérience, j'avais voulu tenter le gâteau de crêpes aux 2 mousses : chocolat noir / chocolat blanc. Ahem ... J'étais pourtant partie confiante... Mais au final, le résultat fut assez surprenant. Une fois en bouche, la mousse chocolat blanc devenait pétillante sur la langue. Vraiment stupéfiant! Et oui, j'avais réussi à faire tourner ma crème fleurette en la battant trop longtemps...
Maintenant que j'avais ce chocolat blanc spécial dessert dans mon placard, il fallait que je trouve un dessert à faire.
Rien de plus simple! Je suis allée fouiner sur le site de Nestlé spécialement conçu à cette occasion. MiaM MiaM! Voilà comment je me suis décidée à faire des moelleux coulants au chocolat blanc un dimanche après-midi.
Chez Nestlé, ils disent de déguster aussitôt après la cuisson, mais je ne suis pas folle, j'ai attendu un peu quand même. Ils ne payaient pas de mine mes moelleux. Même mon homme avait un doute en les regardant surtout lui n'étant pas très dessert.
Et bien nous avons tous les 2 étaient conquis! Derrière son aspect tout simple, dès la 1ère cuillère, la croûte s'avère croustillante en bouche : un délice! Puis vient le coulant très blanc (enfin jaune), mais au bon goût de chocolat blanc. Le lendemain, mon homme m'en redemandait! Dommage je n'avais plus assez de beurre pour en refaire ...
Si ça vous intéresse, voici la recette , mais attention ce sont les ingrédients pour 4 portions et je n'en ai fait que 2 avec ... gourmands ... Non , à peine !
Votre marché
100 g + 4 carrés de NESTLE DESSERT Blanc
2 oeufs
30 g de sucre en poudre
50 g de beurre + une noix pour les ramequins
1 cuillerée à soupe bombée de farine + 1 cuillerée à café
1. Préchauffez votre four Th. 9 (260°C).
2. Faites fondre les 100 g de chocolat au four à micro-ondes avec 2 cuillerées à soupe d'eau et le beurre pendant 1 min 30 à 500 Watts.
3. Dans un saladier, mélangez les oeufs entiers et le sucre. Ajoutez petit à petit la cuillerée à soupe de farine.
4. Incorporez le chocolat et mélangez bien.
5. Beurrez et farinez vos ramequins.
6. Versez un tiers de la préparation dans le fond des ramequins. Déposez 1 carré de chocolat au centre puis recouvrez-les avec le reste de la préparation.
7. Placez vos ramequins au four 7 à 8 minutes.
8. Dégustez-les aussitôt.