Magazine Côté Femmes

Noël c’est fini, maintenant il faut … ranger !

Publié le 27 décembre 2011 par Mod8

Comme chaque année, Noël s’est fait désirer mais n’a pas duré ! En l’espace d’une soirée et d’une matinée, il est venu et il est parti. Comme toujours, ce fut beaucoup trop court et comme toujours il va y avoir beaucoup de ménage à faire !

C’est un peu le revers de la médaille des repas en grande pompe, il y a toujours beaucoup de vaisselle, beaucoup de choses à ranger etc. Mais le repas de Noël reste le pire de tous car en plus de tout ça, il y a tous les papiers cadeaux déchirés, les emballages des jouets, les petits trucs en plastique qui maintiennent les jouets dans les boites (bon courage à celui qui voudrait en subtiliser un dans le magasin !), les bouts de scotch, les rubans etc.

Mais, plus on a de rangement et de nettoyage à faire le lendemain, plus potentiellement la fête aura été belle. Et cette année, malgré les cartons, malgré le nombre réduit de cadeaux sous le sapin (par rapport à l’an dernier) et bien la fête a été belle !

Nous avons tous passé une très belle soirée, un beau repas de famille (qui n’a pas tourné au pugilat comme je le craignais), on a bien mangé, beaucoup ri, on a tous profité les uns des autres et pris plein de photos (qui sont interdites de diffusions sur internet tellement elles sont bêtes ^^, si si je vous jure !)

Les enfants n’ont pas été en reste, ils ont joué avec leurs cousins et cousines qu’ils ne voient pas souvent. Ils n’ont pas mangé grand-chose car ils s’étaient gavé de biscuits à l’apéritif et parce que de toute façon passé 21h ils ne mangent plus rien. Ils ont trépignés d’impatience en se demandant quand le Père Noël allait enfin passer, retardant le plus possible le moment d’aller au lit dans l’espoir de l’apercevoir. Et ils ont fini par s’endormir, comme toujours.

Le lendemain matin, comme toujours ils se sont levés surexcités, à une heure tout à fait indécente, et se sont rués sur le sapin pour trouver les cadeaux ! Et c’est là que leur joyeuse euphorie transforme la maison en champ de bataille J

Tout ça pour dire qu’il faut tout ranger et tout nettoyer, essayer de caser tous les nouveaux jouets dans leurs chambres (au passage si on pouvait virer un peu quelques vieux trucs ça serait pas mal) et oublier déjà Noël, jusqu’à l’année prochaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mod8 805 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte