Il fallait que nous profitions de ce soleil rasant et de la température clémente pour nous dégourdir les jambes. Bien chaussés, bien couverts, à nous la liberté !
Rigolo : ce matin, la chronique sur Europe 1 traitait du vide cette semaine à Paris ....et nous pouvons en attester par notre promenade d'hier au centre de la ville. Un peu comme un dimanche ...sauf que nous étions lundi et que quelques rares boutiques étaient ouvertes. Cette promenade en images ici à droite en diaporama .....
Un petit trajet de marche d'approche en autobus jusqu'au pont Alexandre III et en avant la marche assurée, parmi les familles et les badauds.
Le Grand Palais et ses incroyables groupes de bronze levant haut leurs bras comme à l'Opéra, le faubourg Saint Honoré et ses boutiques d'hyper-luxe, la queue devant la boutique des chaussures Christian Louboutin, les bijoux époustoufflants de la place Vendôme (on peut rêver, non ?), la rue Saint Honoré, déjà plus "populaire", le Théâtre Français, une petite halte pour boire un demi tout près du Palais-Royal, les guichets du Louvre ...On repasse la Seine en admirant de classiques immeubles XVIIIème siècle, des portes historiées, des masques grimaçants, des balcons haussmanniens.
Nous ne mesurons pas assez la chance que nous avons d'habiter l'une des plus belles villes du monde, et, en plus, au coeur d'un des plus beaux arrondissements.
Si, si, un facécieux a traçé sur le sol un mètre carré symbolique et son prix (devant la faculté de médecine).Retour par la rue des Saints-Pères, la rue Madame et de nouveau la maison. Environ 5 kilomètres.
Du luxe sans rien payer : ce qu'il nous fallait !