Magazine High tech

[Impressions] Nokia Lumia 800

Publié le 27 décembre 2011 par Icarius

Vous vous rappelez la pub pour Windows Phone où le gars en boite dit qu’il passe moins de temps sur son mobile et plus de temps avec ses ami(e)s? Et bien je trouve que cela résume très bien l’expérience que j’ai de ce Windows Phone. Mais je viens surtout vous parler du support aujourd’hui; en l’occurrence un magnifique Nokia lumia 800.

orange_nokia_lumia_800_noir

Je ne viens pas ici vous énumérer les spécificités techniques, vous les avez dans un billet précédent qui par ailleurs vous permettait de le gagner ce smartphone il y a peu! Non, dans ce billet vous trouverez mes impressions, sans censure ni orientation, (car sur WMfrance, nous avons la liberté de parole et de ton) juste un avis personnel et subjectif.

Je vous présente la boite?  Cube coloré qui contient le chargeur, le câble USB, les écouteurs?

NAAAAN, vas-y, accouche, le téléphone me direz vous…

Ok d’accord, vous savez le premier mot qui me vient a l’esprit la première fois que je tiens le Lumia en main? « étanche »Je sais bien que ce n’est pas le cas toutefois la qualité d’assemblage et le manque total de boutons en façade forment ce bloc qui respire la solidité. Je reste néanmoins persuadé que la météo normale parisienne (donc la pluie) ne lui font pas peur.

Les boutons justement, vous les trouverez tous sur la même tranche droite, pratique si vous téléphonez avec la main gauche comme moi, sinon tant pis

:)

du bas vers le haut: l’appareil photo; on/off; volume bas et haut. la façade possède aussi des boutons logiciels sous l’écran capacitif.

Ils répondent parfaitement, pas de latence et possèdent aussi le retour haptique. très pratique pour savoir si vous cliquez accidentellement sur l’un d’eux. Sur la tranche supérieure se trouvent les emplacement du chariot microsim et port micro usb. Je trouve que c’est la partie la moins réussie du téléphone.

Alors oui, le port usb est protégé des poussières par un capot, ce qui n’est pas le cas de bien des smartphones actuellement, mais la charnière s’ouvre coté prise jack des écouteurs. A mon humble avis ce petit bout de plastique cassera très rapidement, non pas par problème matériel, mais plutôt dû a un mauvais placement. Le problème est que le verrouillage du capot sim ne se fait que si le capot du port micro usb est fermé. donc votre microsim peut très vite amené à disparaitre si vous ne faites pas attention, lors d’un branchement usb en voiture par exemple. Non non ! Ne riez pas, c’est arrivé a un ami qui a dû se mettre à quatre pattes dans sa voiture à la recherche de la SIM perdue

:)
si vous faites un tant soit peu attention, ça devrait aller.

nokia-lumia-800-micro-sim

Nokia_lumia_800_bas

Le dos de l’appareil est en gomme dure qui ne marque pas trop les traces de doigt et offre un bon grip. le niveau d’écoute en partie téléphonie est satisfaisant.

Comme les autres Windows Phones que j’ai testé. Les écouteurs sont vraiment basiques et la partie audio du smartphone est a mon sens fidèle mais manque de profondeur.  J’espère que les futures versions proposeront un équaliseur. (mon petit doigt assez bien informé me dit que oui). Le haut parleur est ma foi pas mauvais du tout, un peu au dessus des Androphones en général et au niveau d’un Iphone.

Conclusion:

Je dirais que le Nokia Lumia 800 est un appareil très abouti, dans la plus pure tradition des smartphones haut de gamme que Nokia nous a fourni par le passé. il n’y a pas de bidouille a faire, n’en déplaise aux geeks, ca fonctionne du premier coup et puis c’est tout. Après tout, c’est le but de chaque machine non ? S’adapter a l’homme pour l’aider a dans ses tâches quotidiennes et non à l’homme a s’adapter à la machine.

Similar Posts:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Icarius 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine