Camille qui fait sa sélection d'images à découper,alors que Félix souhaite aller au zoo voir les crocodiles...
Aujourd'hui, c'est une journée pyjama, une journée de congé en linge mou, une journée relaxe avec rien de prévu, enfin! Demain, avec des copines, pour la deuxième année de suite, je vais faire ma roue de vie pour celle que je souhaite vivre la prochaine année.
Dans le but de me préparer un peu et que pour une rare fois, j'avais du temps, je me suis installée sur la table de la cuisine pour faire une première sélection dans mes magazines. Rapidement, Fiston et Fillette se sont joints à moi! Le concept était un peu abstrait pour eux (ils ont seulement 5 et 7 ans!), mais ils étaient intéressés.
J'ai essayé de leur expliquer que nous pouvions mettre sur un carton, une affiche ou même un bocal, nos rêves que nous souhaitions vivre la prochaine année. Avec les revues, on peut découper des images ou des photos qui nous parlent (oui, on peut découper n'importe quoi!) et ensuite les réunir sur un même support.
J'ai continué à fouiller dans mes revues, relisant tels articles, découpant tels mots. Fiston a rapidement pris les crayons feutres (je pense que Crayola me doit une ristourne!) pour illustrer ses désirs alors que Fillette a persévéré presqu'aussi longtemps que moi. Elle voulait de la peinture, on a sorti des reste de gouache et, ce fut un beau moment.
Des fois, les choses viennent à nous, simplement. Je ne pensais pas qu'entre Ciné-cadeau, les nouveaux Playmobil et toutes les choses apportées par le Père Noël, mon activité tout simple était pour être appréciée. C'était tellement agréable de pouvoir prendre notre temps et de rêver ensemble. De dire oui, de ne pas se limiter en raison (du temps) du matériel...
La prochaine année sera belle! Pour moi, pour eux, pour nous et pour... Vous!
*Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici