Apple travaille actuellement sur une technologie révolutionnaire pour remplacer les batteries actuelles de smartphones et ordinateurs portables par des cellules hydrogènes.
Cela fait maintenant plusieurs années que certaines sociétés tentent de trouver une alternative aux batteries pour smartphones, qui obligent les gens à recharger très régulièrement leurs téléphones portables et à consommer également beaucoup d’électricité. Dans l’optique de réduire la facture énergétique, la pollution engendrée et de permettre aux utilisateurs de smartphones et ordinateurs portables d’utiliser plus longtemps leurs appareils sans avoir à les recharger, Apple travaille en ce moment même sur une nouvelle technologie qui remplacerait les batteries traditionnelles par des cellules hydrogènes. Celles-ci convertiraient l’hydrogène et l’oxygène en eau et en électricité, alimentant ainsi le smartphone.
Si pour l’heure on ne sait pas encore comment ce nouveau type de batterie fonctionnera exactement, on sait en revanche qu’une telle technologie rendrait les batteries plus petites, plus légères et donnerait plus d’autonomie à nos appareils électroniques, Apple parlant de « jours et peut-être même de semaines » dans le document en question.
Avec cette nouvelle technologie, Apple révolutionnerait non seulement notre manière d’utiliser nos appareils électroniques, mais répondrait également à l’attente du grand public concernant des appareils écologiques basés sur des énergies renouvelables.