Je constate également qu’en France, pays de râleur par excellence, pays où l’on ne travaille pas, où l’on fait la grève pour tout et n’importe quoi, où l’état ne joue pas son rôle, où le patronnât se sert du pouvoir politique pour écraser les petits, où un état fait tout pour empêcher non seulement la création d’emploi mais également le développement des petites entreprises en les taxant tant et si bien qu’il faut être fou pour développer une entreprise dans cette douce France, oui, je constate qu’à travers le monde et particulièrement en Asie, les gens travaillent sans relâche, qu’importe leur emploi, ils ont une mission, un devoir d’accomplir, le jour comme la nuit, sans rechigner, ils ont ce courage que la France n’a pas, ou qu’elle n’a plus.
À qui la faute ?
Tout d’abord à la sottise et à l’hypocrisie de ceux qui nous gouvernent et qui veulent donner des leçons aux français alors qu’ils se conduisent, pour nombre d’entre eux, comme des voyous, et puis à nos politiques de l'UMP qui ne réfléchissent pas à ce qu’ils font, juste pour obtenir des voix pour l'élection présidentielle de 2012 en votant cette loi concernant le génocide arménien, déclenchant une réaction diplomatique d’importance avec la Turquie.
Ah, il est certain que la Député UMP Valérie Boyer ne s'attendait pas à des menaces de mort de la part d'une communauté turque en colère, elle se sentait protégée par son immunité, et bien non :
- "Il n'est pas possible de se laisser insulter en tant que personne mais aussi par rapport à ses fonctions. Je me dois de déposer plainte, ce que je ferai". Valérie Boyer.
Et bien, c'est gagné, notre député UMP est parvenue à facher et à insulter toute la nation Turque avec cette affaire qui ne nous regarde pas, mais qui regarde l'ONU, et cela juste pour gagner les voix de la communauté arménienne de Marseille.
J-F Copé qui n'a pas peur du ridicule en remet une couche en soulignant son :
- "indignation suite aux menaces intolérables de violences dont Valérie Boyer, députée des Bouches-du-Rhône, ainsi que plusieurs de ses proches ont été victimes. Les auteurs de ces agissements devront être poursuivis par la justice et condamnés avec la plus grande fermeté..."
- "parole, parole,parole..." s'il veut condamner tous les Turcs mécontents, il va avoir du pain sur la planche...
Christian jacob, président du groupe UMP à l'Assemblée ne vaut guère mieux en défendant ses intérêts et ceux des députés de manière générale :
- "La souveraineté populaire s'exerce d'abord à l'Assemblée nationale et rien ne saurait justifier qu'elle soit contestée par des menaces inacceptables (...) L'ensemble des députés du groupe UMP qui ont participé (au débat) entendent être respectés et ne subir aucune pression dans l'exercice de leur mandat"
Personnellement je ne vois pas en quoi "la souveraineté populaire s'exerce d'abord à l'Assemblée", ce vote est une affaire de politique de parti pour récupérer des voix, rien de plus, le peuple n'a rien à voir la-dedans, il est hotage de ces gens là qui se moquent justement du peuple!
Quant au génocide Arménien, il a bien eu lieu en 1915, tout le monde le sait, les Turcs portent une responsabilité directe dans ce massacre qu’ils refusent, qu’ils réfutent même en dépit du bon sens, mais ce n’est pas à nous de leur donner des leçons, c’est aux Arméniens de régler ce problème avec les Turcs.
En réaction à ce vote imbécile des députés UMP Français, le premier ministre turc T. Erdogan, répond de manière infantile en prétendant que les Français ont pratiqué un génocide en Algérie, quelle sottise, les Français ont colonisé l’Algérie comme le monde arabe l’a été par les Turcs durant plusieurs siècles et ceux là n’ont pas été plus tendres avec les arabes, tout musulman qu’ils furent. Les Algériens ont à présent une fausse vérité historique à faire valoir, les Français aurait pratiqué un Génocide ? C’est l’escalade de la bêtise.
Les Ukrainiens ont pratiqué un génocide envers les juifs vers 1910, puis les Allemands ont pratiqué un génocide envers les juifs, les tsiganes, les handicapés, les intellectuels, les homosexuels, les polonais, oui, il y a eu 6 millions de morts, sans compter les victimes de la seconde guerre mondiale, soldats et civils, les Serbes également envers les Musulmans en ex-Yougoslavie, les Kmers rouges au Cambodge, les Utu qui ont massacré les Tutsi au Rwuanda..., l'ONU a reconnu près de 9 génocides dans le monde, mais jamais celui prétendu par M. Erdogan, pas plus que le génocide des populations indienne depuis 1492, pas plus que le massacre quasi systématique du parti communiste en Russie envers les opposants au régime, près de 20 millions de mort jusqu'à la mort de Lénine et presque autant jusqu'à celle de Staline, c'est un génocide social dont personne ne parle jamais.
Alors non, les Français n’ont pas pratiqué de génocide en Algérie, mais ils ont pratiqué la torture pendantla guerre d'Algérie, oui, et l’esclavage en Afrique, comme les autres nations européennes, y compris la nation turque. Il faudrait à M. Erdogan des conseillers en histoire plus compétents pour le renseigner intelligemment, or, nous avons malheureusement des traces de ce génocide Arménien qui sont indiscutables, en revanche ce que l’on sait moins, c’est que les Arméniens ne sont pas tous innocents et qu’avant ce génocide des incursions de bandes armées arméniennes allaient massacrer des habitants des villages turcs, et que ces vilaines actions se sont répétées des deux côtés durant des années, fomentées par des puissances étrangères (Russie entres autres) qui voulaient déstabiliser le pouvoir Turc.
Pour y mettre un terme, les autorités turques ont frappé très fort en déplaçant dans des conditions sordides une population arménienne innocente, dans l’intention de la massacrer lentement pour servir d’exemple. Ah non, eux n’ont rien fait, les pauvres Arméniens sont tombés comme des mouches lors de la grande transhumance, mais les Américains on fait la même chose avec les indiens natifs, c’est politiquement humain, et pour nous, parfaitement inhumain. Les Turcs ont bien pratiqué un génocide comme les Espagnols, les Américains, les Anglais, les Australiens ont bien pratiqué des ethnocides envers les populations natives des pays qu’ils ont colonisés.
Mais nous, Français, nous n’avons pas le droit de voter des Lois sur notre sol concernant une histoire qui n’est pas la notre, c’est à un Tribunal Pénal International de statuer, pas à une nation en particulier, mais nos hommes politiques français sont si intelligents, qu’ils viennent de faire perdre à la France des milliards d’euros de recettes avec la Turquie, bravo ! et cela pour gagner des voix ? Ils sont vraiment capables du pire pour se faire réélire.
La connerie est monumentale mais elle est bien Française, Vive la France ! Vive l'UMP!
Pourquoi les députés n’ont-ils pas voté la même loi contre les USA en faveur des indiens ?
Louis XVI avait bien reçu des indiens à Versailles pour leur signifier l’amitié du peuple français, mais je crains que cela ne se soit arrêté à de simples bonnes intentions, alors si les intentions des députés étaient de faire valoir la justice d’un peuple massacré, il fallait également ne pas oublier les autres peuples et cultures victimes de génocide.
Le Mexique qui massacre les indiens du Chiapas ou tous les pays d’Amérique du Sud qui continuent à exterminer les indiens avec l’aide des USA, pourquoi ne pas avoir sanctionné de la même manière l’Australie, qui a massacré et détruit les cultures aborigènes depuis la conquête de ce continent ?
Oui, pourquoi ?
M. Erdogan a peut-être raison, il s’agit probablement d’un racisme primitif contre un république laïque dirigée par un extrémiste radical et musulman et pour écarter définitivement la Turquie de l’Europe qui représente un danger pour la France, car pro Américaine, ce qui permettrait aux Américains d’avoir un point de contrôle sur toutes les décisions Européennes, ce qui serait inadmissible par principe.
Décidément, la France va mal, c’est vrai, mais avec une bande de Pieds Nickelés au pouvoir, au Sénat et à la Chambre, on ne va pas pouvoir aller bien loin, cette gangrène de la connerie est à remplacer dans l’urgence pour permettre à notre pays de redevenir une nation intelligente.
Des crétins au pouvoir, ça fait des crétins à diriger, mais comment après toutes leurs fourberies, les affaires politiques des partis, comment les Français ont-ils encore la naïveté de leur faire confiance ?
Dernièrement le Conseil d’État a empêché la nomination du fils de Jean Tibéri, ancien acolyte du président Chirac, son successeur à la mairie de Paris, le Conseil d’État reproche à Dominique Tibéri :
- de n’avoir pas "exercé ni des responsabilités d'encadrement ou de direction ni des fonctions d'analyse et d'expertise approfondies à caractère économique et financier" pour occuper une fonction d’importance à Bercy.
Cette annulation aurait été insufflé par Rachida Dati qui brigue la Mairie du 7e arrondissement de Paris comme M. Fillon, elle affirme que nombre d’élus auraient été « acheté » par M. Fillon afin d’obtenir des faveurs en retour, pour l’obtention de ce poste à venir, dont la nomination de Dominique Tibéri, aujourd’hui annulée.
Voilà l’image de nos politiques, des magouilleurs qui font fi du processus démocratique et qui s’arrangent entre eux en s’échangeant des faveurs, mais juste entre eux.
C’est quelque chose qui m’échappe, et moi qui suis un démocrate, je m’interroge sur cette démocratie en danger, car ce n’en n’est pas une et je crois sincèrement que nous ne la méritons pas, si nous laissons ces politiques diriger nos vies, alors que nous devrions forcer nos politiques à agir dans le sens de la communauté, ce qui n’est certainement pas le cas avec ce gouvernement, mais je ne prétends pas que M. Hollande fera mieux que M. Sarkozy, il est à Gauche pour mener une politique de Droite, il n’est pas plus Socialiste que ne l’était le président Mitterrand, ceux qui connaissent son histoire, savent très bien de quoi je parle, alors, il faut un changement radical de la politique et donner du pouvoir aux Écologistes, à Monsieur Mélanchon, qui est sincère et volontaire, il faut ouvrir les vannes de la démocratie et nous débarrasser de cette bande de vieux roublards qui noyautent le pouvoir et qui investissent dans leurs relations depuis tant d’années.
L’affaire du Carlton, révélant que DSK profitaient de largesses de certains hommes d’affaire en échange de services qu’il aurait rendu plus tard, une fois élu président, heureusement que la chose ne s’est pas faite grâce à une femme de chambre à New York. C’est bien cette corruption qui doit cesser et nous ne pouvons pas continuer à vivre dans une démocratie qui ressemble de plus en plus à une république bananière.
Nous vivons une époque formidable…