Head avait rejoint la formation de Grove dès 1977, c'est-à-dire très peu après sa fondation, et occupait toujours le poste de directeur de l’ingénierie, une fonction qu’il quittera cet hiver pour assumer de nouvelles responsabilités au sein de la division hybride de l’entreprise, qui est en effet très axée sur le domaine du KERS pour et en dehors de la F1 depuis son introduction par la FIA en 2009. Un transfert qui est certainement synonyme d'une prochaine retraite.
"On ne peut certainement pas parler de retraite mais je ne ferai plus partie du programme F1 de Williams l’année prochaine. Je travaillerai pour Williams Hybrid Power, ce qui peut sembler un peu terne, mais selon moi le KERS est une technologie de pointe et très intéressante." a confié Head.
Le britannique n’a cependant pu cacher sa déception de quitter la division F1 de l’entreprise, d'autant plus que Williams a réalisé la pire saison de son histoire, n'inscrivant que cinq points en 19 Grands Prix et terminant ainsi neuvième du championnat du monde des constructeurs. "Je n’avais certainement pas l’ambition de mettre un terme à mon implication en F1 après une telle saison. Mais quand je me suis demandé comment je pouvais aider nos nouveaux membres du staff technique, Mike Coughlan, Mark Gillan et Jason Somerville, je suis venu à la conclusion que cela ne serait de toute façon pas suffisant pour continuer à faire la même chose. Ce n’est pas intéressant pour moi et ce n’est pas bon pour l’entreprise. J’ai donc décidé de passer à autre chose." a-t-il expliqué.