Le patron de l'équipe Red Bull, Christian Horner, a affirmé que son équipe n’avait pas feinté le problème de boîte de vitesses de Sebastian Vettel durant le Grand Prix du Brésil. Certains avaient en effet avancé que l'équipe anglo-autrichienne avait prétexté ce souci sur la monoplace de Vettel (l'un des seuls de la saison !) afin de redonner confiance à Mark Webber en lui "offrant" la victoire.
Le pilote australien a en quelque sorte sauvé sa saison à Interlagos en remportant son seul succès de l’année, alors que son coéquipier désormais double champion du monde en a décrochés pas moins de onze. Toutefois, sans les soucis de boîte de Vettel, Webber aurait eu du mal à tenir la dragée haute à l'allemand sur cette dernière épreuve, Brésil. Vettel avait déjà creusé un écart conséquent en début de course et s'envolait pour une probable douzième victoire.
Horner a déclaré : "Je pense que si Mark fait un peu la moue, c’est parce qu’il aurait aimé battre Sebastian à la régulière. Cela fait partie de la course, mais si qui que ce soit pense que le problème de boîte de Seb' fut manigancé, je peux sincèrement garantir qu’il avait vraiment un problème."
"C’est une très bonne chose que Mark ait remporté une course cette année. Je pense qu’il aurait été très difficile pour lui d’aborder l’hiver avec onze ou douze succès pour Seb' et aucun pour lui. En plus, une des meilleures courses de la saison à remporter, c'est bien le dernier Grand Prix. Cela le place donc dans une position confortable pour aborder l’hiver." a-t-il ajouté. "Seb' a couru à un niveau incroyable cette année, et c’est ce qui a compliqué les choses pour Mark. Il a affronté un équipier qui était au sommet de sa forme et cette victoire va certainement booster sa confiance. Il s’agit de son premier succès depuis le Grand Prix de Hongrie de l’année dernière, et il termine à la troisième place du championnat. J’espère qu’il passera un bon hiver, se reposera, rechargera ses batteries et reviendra plus fort en 2012."