Ce soir je vous présente un groupe que j’apprécie tout particulièrement. A vrai dire pour le moment, je n’ai pas l’intention de vous présenter des groupes ou des films que je n’ai pas aimé. Vous devriez donc apprécier vous aussi, uniquement si vous ne les connaissez pas encore. En effet, Uplift Spice est un groupe qui remporte un franc succès en France suite aux diffusions de leurs clips sur Nolife TV. De plus, leur tournée Française a eu lieu il y a quelques semaines et beaucoup de fans se sont réunis pour les accueillir.
Uplift Spice
アップリフト・スパイス
Uplift Spice est décrit le plus souvent comme un groupe emo rock mais j’aurais tendance à dire qu’ils possèdent un style qui leur est propre. Outre la bonne musique qu’ils réalisent, le groupe possède un argument unique, la voix de leur chanteuse Chiori. Une voix acide et aiguë qui, à la première écoute, peut surprendre. Je vous rassure, on s’y habitue vite et on en redemande. Le groupe a officiellement vu le jour en 2005 suite à la rencontre de Chiori, U-key (guitriste) et Atsushi (ex-bassiste), alors étudiants dans le même lycée, qui lors d’une sortie au karaoké ont ressenti la possibilité de créer quelque chose de puissant et nouveau. Le reste du groupe est composé de Tobita, le batteur, et de Kenji (bassiste) son frère qui a remplacé Atsushi à la suite de son départ.
Parmi les titres qui ont cartonnés en France, on retrouve Kanojo, issu de leur premier album ou encore Justice et Memento.
Ces dernier temps, j’ai énormément écouté leur avant dernier album, Memento, que je vous conseille chaudement. C’est un enchainement de perles qu’on écoute en boucle pendant des heures sans se lasser. Je n’ai pas encore écouter leur dernier album en entier donc si vous avez des avis dessus, ils sont les bienvenus. Sur la vidéo qui suit, vous aurez un petit aperçu de l’ambiance dans leurs concerts.
Un ami ayant eu la chance d’assister à un de leur live en France m’a confié, je cite, « ils envoient du pâté, il faut vraiment que tu vois ça ». Plus qu’à entendre leur prochaine tournée en Europe, et d’ici là, on se contentera de leurs cd !