Critiques Séries : Absolutely Fabulous. Saison 6. Episode 1.

Publié le 26 décembre 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

Absolutely Fabulous // Saison 6. Episode 1. One.
COMEBACK


Après des années d'absence, Eddie et Patsy sont de retour pour trois épisodes spéciaux. Le premier était diffusé hier sur la BBC. Je savais qu'elles allaient être de retour mais je ne savais pas quand, et telle fut la surprise, grande, de savoir que hier était diffusé cet épisode. Je suis donc ravi car au fond, j'ai retrouvé des personnages que j'ai bien aimé durant plusieurs saisons. La sitcom anglaise est tout de même excellente, et si vous avez vu le film avec Balasko (très très mauvais), c'est que vous n'avez pas vu le meilleur de Ab Fab pour les intimes. C'est une sitcom qui a de la vergogne et du charme, et surtout qui dit ce qu'elle pense tout haut. Une fois de plus ils ne vont pas y aller avec le dos de la culière se moquant tour à tour de la téléréalité des Kardashian ou encore de The Killing version danoise et originale , véritable succès outre Manche notamment (qui a inspiré un remake américain d'ailleurs). Bref, le retour était attendu et je n'ai pas vraiment été déçu. Disons que l'épisode a du mal à relancer la machine durant les cinq bonne premières minutes. Ca rame un peu et dès que c'est lancé, on rit tout de suite, et à gorge déployée.
Jennifer Saunders et Joanna Lumley incarnent donc les deux héros, Eddie et Patsy, convaincantes jusqu'au bout des ongles. C'est drôle, savoureux et ça se permet un peu tout, durant les 25 minutes d'épisode. Je me suis pas ennuyé une seconde et pourtant, il y a des rires enregistrés, mais ce n'est pas un soucis car le moderne a fait son apparition (sans trop dénaturer le paysage de la série avant son reboot avec cette nouvelle petite saison "hommage"). Le fait que l'on se moque de ce que l'on voit de nos jours et qui est à la mode me plait bien car c'est fait sans complexe. On a un humour droit, qui ne trompe pas. On est réellement devant une sitcom qui est faite pour nous faire rire, pas vraiment pour nous faire réfléchir. Et puis la langue de vipère des héroïnes est légendaire. La petite séquence sur fond de musique, et j'ai cru reconnaître un air de Nicola Roberts. Mais c'est peut être mes oreilles qui me jouent des tours. Bref, cette petite séquence était magique et surtout mémorable (pas que pour la trace de lait).

"There's a new disease called the Kardashians" - "They're spreading like herpes" - "They're multiplying like head lice"
Au final, ce premier épisode de retour était réjouissant et surtout drôle. Même si ce n'est pas le meilleur épisode de la série il joue parfaitement avec la nostalgie. C'est une comédie qui a un charme et un humour particulier, qu'il est difficile d'imiter (preuve en est, Balasko et son acolyte s'y son cassés les dents et pas qu'un peu d'ailleurs). J'ai hâte de voir ce que vont donnés les deux prochains épisodes, puisque ce n'est qu'un petit retour. Trois épisodes ce n'est que trop peu, mais cela permet aussi de rester évènementiel. Bref, je retiens tout de même la jolie petite critique de la télé-réalité et de toute partie avec le rêve en danois (et toutes les scènes où Eddie tente de parler cette langue qu'en fait elle ne connait pas du tout).
Note : 8/10. En bref, un bon retour pour Ab Fab. Hâte de voir la suite.