Magazine Beauté

Le rouge à lèvres rouge, insurmontable?

Publié le 26 décembre 2011 par Lemondedejess @lemondedejess

Pour le jour de Noël, ce fut – comme beaucoup de mes copines blogueuses – maquillage d’inspiration pin up avec notamment trait de liner et bouche rouge!

J’ai donc dégainé mon très beau Thunder de Thierry Mugler et mes “outils” bouche rouge! Et là je me suis dit : sans ces petits trucs, jamais je n’oserai le mettre ce rouge! Est-ce que tout le monde les connaît, ces fameux trucs?

Parce que des tutos sur comment poser le rouge à lèvres, comment optimiser la tenue, le comment du pourquoi, ça on en trouve à la pelle! Mais des solutions à des petits soucis annexes, qui peuvent dans certains cas, empêcher de porter ce fameux rouge, rien!!

Voilà de ce que j’ai besoin pour un rouge qui tienne :

Le rouge à lèvres rouge, insurmontable?
NB : désolée pour le cadrage des photos, je n’ai pas mon logiciel photo habituel!!

Alors vous vous dîtes : le bâton de rouge, ok, le pinceau à lèvres ok mais quid du crayon (et blanc!!!) et de la base siliconée,,,

Voilà la réponse :

- Pour les filles ayant les lèvres très sèches ou dont la peau commence à marquer (et oui je suis dans les deux cas!), le rouge a tendance à filer dans les petits plis de la bouche et qu’est ce que c’est moche!!

La solution? Appliquer une légère couche de n importe quelle base de teint siliconée (celle que vous avez en stock, la base comblante de Clarins fonctionne très bien si vous l’avez mais cette base Bourjois qui vaut moins de 10 euros fait très bien l’affaire!) autour de la bouche et le rouge ne filera plus jamais!! Testé et approuvé!

- Je me suis mise aux rouges à lèvres depuis peu et c’est absolument vrai que le contour des lèvres qui délimite les lèvres et même hachuré sur lesdites lèvres améliorent efficacement la tenue de vos rouges! Mais quoi, acheter un contour des lèvres par rouge, au risque de ne pas avoir le bon combo à la dernière minute ou de se retrouver comme Pamela Anderson ou revival années 80 avec un contour des lèvres trop foncé!!!

La solution? Non pas un contour blanc mais transparent! Et oui ça existe et ça fonctionne aussi bien qu’un contour des lèvres colorées! Tenue améliorée et aucun risque de voir une vilaine démarcation quand le rouge s’estompe! Et surtout un seul contour pour TOUS vos rouges à lévres!! Comptez mentalement l’économie d’argent et de place!!

Cette merveille, c’est Ozone, contour des lèvres d’Urban Decay, en exclu chez Séphora évidemment! Bon, je ne peux pas vous faire de swatch évidemment puisqu’il est transparent! Mais ça fait bien un an que je l’ai et il est très confortable, pas trop asséchant et comparable en qualité à un contour des lèvres Mac! Un must have dont je n’ai jamais entendu parler sur la blogo!

Et pour terminer, la pose de ce rouge avec mes “trucs” au bout de cinq heures, après deux thés :

Le rouge à lèvres rouge, insurmontable?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemondedejess 54 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte