Au Café qui parle la parole est aux gourmets

Publié le 26 décembre 2011 par M4ri4

Au café qui parle, aux pieds de la butte Montmartre, on ne vous raconte pas d’histoires, encore moins de salades, on vous les sert. C’est simple, c’est BGBL « Bon Goût Beau Lieu », c’est sûr. On vous explique pourquoi.
Dans un décor inspiré art déco, des banquettes confortables vous reçoivent. En été la terrasse est accueillante. Ici le must c’est le brunch. Généreux, il vous raconte sa vie, entre une assiette de charcuterie ou fromage sur lit de salade, boissons chaude, œufs en tous genre, confitures faites maison, très variées, baguette fraîche et de divines viennoiseries directement importées d’en face. Mais qui est-ce en face ?

Tout d’abord, la sensation quand on mord dans le croissant, et bien on dirait que c’est la pleine lune à midi, le croquant made in France lié au mordant d’un français. Allez plus de mystère, je vous le dis en face c’est la boulangerie de Gontran Cherrier, l’ami du pain, l’artisan de la bonne pâte. Alors après avoir brunché comme quatre au Café qui parle, on ira faire un tour à la boulangerie et acheter la couronne de pains spécial fêtes.

A moins d’explorer le sous-sol du café, où trônent de vieux coffres forts. Oui, la boutique était anciennement une banque. La guichetière du café qui parle ne vous demandera que 17,50 Euros le brunch buffet, et tous les dépôts de bons commentaires seront les bienvenus ! Là bas, vous pourrez dire tout ce que vous voulez, mais ce seront vos papilles qui en diront le plus.
Le Café qui parle, 24 rue Caulaincourt 75018 Paris, fermé le dim. soir. Mon conseil : venir tôt !

Karin Alexandra Heise.

Retrouvez mes chroniques culture et tendance sur Styl is Tika

Suivez-moi sur Qype, Vivatika


Crédits photos : Karin Alexandra Heise