Pour ce Boxing Day 2011, United reçoit une équipe qui lui réussit plutôt bien depuis son arrivée en Premiership en 2005 : Wigan Athletics.
Une autre raison d'espérer un festival de buts de la part des Red Devils, une nette amélioration de la qualité du jeu depuis quelques semaines, traduite dans les chiffres lors de notre dernière sortie, à Fulham (0-5). Après avoir longtemps mis l'accent sur notre défense (2 petis buts encaissés en PL sur les 8 rencontres qui ont suivi le désastre face à Shitty), nos attaquants (et nos milieux) semblent enfin avoir retrouvé le chemin des filets et, bien plus que cela, ce beau jeu chatoyant qui nous fit parfois rêver en début de saison.
Malgré les nombreux blessés, Sir Alex dispose encore d'un noyau de grande qualité, ce qui devrait, sauf surprise,le tenir élougné des soldes hivernales du mercato de janvier. Vidic, Fabio, Cleverley, Anderson, Fletcher, Owen... auxquels se sont dernièrement ajoutés Ferdinand, Young ou Jones (à vérifier aujourd'hui pour ce dernier), tous sont absents aujourd'hui du noyau de l'écossais. Malgré cela, nous pouvons toujours compter sur deux très bons gardiens de but, sur les jeunes défenseurs Evans et Smalling, sur l'éternel Evra, sur un Carrick en pleine forme, un Giggs qui ne semble toujours pas vieillir, un Nani qui s'est réveillé, un Valencia retrouvé, un Park toujours prêt à s'époumoner, un Rooney qui a retrouvé le chemin du but, un Chicharito toujours aussi dangereux ou encore un Welbeck exemplaire. La richesse de ce noyau et la faculté de certains de ces joueurs à évoluer à différents postes nous permet d'espérer, plus que jamais, un retour prochain en tête du classement.
Etant donné que City lâche peu de points, le moindre faux pas pourrait nous être très préjudiciable. Cette pression doit nous pousser à prendre chaque match comme il vient, en jouant comme le week-end dernier, de manière appliquée mais avec des élans de folie, en étant organisés mais en désorganisant les défenses adverses par des déplacements incessants, des appels dans les espaces, des passes en un temps, des variations entre jeu court et jeu long et enfin, une bonne finition qui nous fit défaut pendant de trop longues semaines.
Dans ce contexte, la venue de Wigan est donc toute indiquée pour engranger encore plus de confiance, mais gare à l'excès ! Toutes les séries ont une fin et Wigan, actuellement 18ème et donc reléguable, n'arrivera pas au Théâtre des Rêves en victime conscentante...
Mon prono : 4-0
Bon match à tous
GLORY GLORY MAN UNITED