Test de jeu PSP // Need For Speed Pro Street

Publié le 04 mars 2008 par Nic1305

Coucou,

Ah que ça fait du bien de faire des articles. Ca me plait bien de faire vivre mon blog. Et en plus, je fais revivre certaines sections un peu vide : ici c'est la section PSP : je vous présente un test de jeu tout récent : Need For Speed Pro Street, sorti le 21 Février 2008 !

Un petit écart pour ce jeu a 49,99€ et me voilà prêt pour le premier test PSP sur mon petit blog :D

Need For Speed ! Que dire là-dessus ? Un jeu de tutures, vous le saviez, avec des courses poursuites ? perdu : il n'y en a plus :'(

Alors c'est parti : on met le petit UMD dans son lecteur, on attend que le XMB reconnaisse le tout et on démarre le jeu :

Comme d'habitude : on commence par créer son profil, puis par choisir une voiture parmi celles proposées et on s'attaque aux circuits :

Plusieurs modes de courses sont disponibles : compte-à-rebours, défi max, élimination, checkpoint ... des trucs habitudels, sauf la série radar que je n'avais jamais vu auparavant où il faut passer les checkpoints à la vitesse maxi pour finir avec une vitesse cumulée la plus grande possible (même en finissant dernier, on peut remporter la course).

Pour les circuits, 13 sont disponibles (au fur et à mesure du jeu il faut les débloquer) ; tous fermés avec plus ou moins quelques raccourcis. Mode reverse, mode normale, mode court, long etc... Pas trop dépaysant par rapport aux autres versions.

Une petite nouveauté : les dégâts : du jamais vu dans NFS. C'est pas très glorieux puisqu'on peut toujours rouler même avec un bolide tout défoncé. A chaque fin de course, la voiture est réparée, moyennant obligatoirement une petite partie de vos gains.
Un gros bémol : je trouve que les adversaires sont beaucoup moins sujets aux dégats que votre propre voiture. De même lors de "duels" dans un virage, si votre adversaire vous pousse, vous partez en tête-à-queue mais eux, JAMAIS :'(

Pour débutant, initié, ou pro : vous débutez sur NFS Pro Street, ou bien vous avez déjà fait toute la collec' en fissant toutes les courses : 3 modes de jeu sont disponibles : Terreur des faubourgs, Accro à l'adrénaline, Empereur de la vitesse : chaque mode vous donnera une petite difficulté en plus : le freinage automatique (voir la capture) pour lé débutant (Terreur des Faubourg) avec indication de la meilleure trajectoire puis "main libre" pour l'Empereur. Vous gagnerez plus d'argent en prenant un mode plus difficile. Bien bien, mais sans plus ! J'ai voulu tester le mode débutant, c'est tellement assisté que c'est lourd ! Résultat, alors que ça faisait plusieurs mois (voire années) que je n'avais pas touché un NFS, j'ai pris le mode Empereur directement...

Acheter et Customiser : rien de bien particulier pour l'achat : des kits de moteur, nitro, chassis, etc... payants et pour la customisation, vous pouvez changer les jantes, la couleur de la carosserie, rajoutez des autocollants par ci par là et puis ... on s'amuse pas beaucoup à personnaliser ses bolides.

J'ai également eu du mal avec les effets de vitesse à l'arrière des voitures qui se révèlent plus gênants que beaux :

Un petit truc que j'ai trouvé vraiment marrant : c'est la si bonne qualité des publicités : une petite capture rien que pour vous :

Enfin, un gros défaut : aucun scénario : rien de rien, gagnez des points pour gagnez 10 km/h d'accélération par niveau .... et puis c'est tout. J'ai commencé le jeu le 26/02 et en 6 jours, j'ai déjà fait 50% sachant que selon les statistiques, j'ai passé moins de 2h30 de jeu ("au volant") donc le jeu est vraiment court et pas très innovant.

Conclusion : Voici donc mon conseil : accro aux NFS, allez-y mais ne vous plaigniez pas :D
Envie de tester le jeu ? Attendez de le voir en occasion ; parce que 50€ pour un jeu vu et revu, fini en moins de disons 10h ca fait assez cher.

Cliquez sur lire la suite (ci-dessous) pour d'autres captures d'écran.