Magazine

Toulouse Game Show 2011 – On passe au debriefing ! Deuxième jour.

Publié le 03 décembre 2011 par Untrack3d @untrack3d

Dimanche matin, de retour dans l’enceinte de Diagora, nous allons cette fois ci profiter en avance des stands avant qu’il y ai foule. En réalité nous attendions patiemment 11h, pour voir notre Marcus national faire son show. (Vous l’aurez compris, on l’aime bien !)

Et c’est un show de haut vol avec un « Mario part en live ». L’idée ; reconstituer sur scène un niveau de Super Mario, sauf que… Super Mario à la sauce Marcus, ça donne quelque chose d’assez impressionnant ! Un ninja, un roi du slip, un Brice de Nice en guise de princesse et… des bites ! D’autres gaillards se font embaucher pour faire le décor en scrolling, et les tortues, une belle  « Maria » en guise de Mario, un grand costaud pour faire le vilain Donkey Kong, et c’est parti !

Toulouse Game Show 2011 – On passe au debriefing ! Deuxième jour.
Toulouse Game Show 2011 – On passe au debriefing ! Deuxième jour.
Toulouse Game Show 2011 – On passe au debriefing ! Deuxième jour.

Ah, j’allais oublier, le public, lui aussi de mise pour chanter le thème de Mario, A cappella, s’il vous plait ! Là on peut dire qu’on fait la pluie… et le mauvais temps !

Toulouse Game Show 2011 – On passe au debriefing ! Deuxième jour.
Tout de suite après c’est un peu la course, on se presse  un peu (dans tout les sens du terme) pour voir le Joueur du Grenier (Frédéric Molas), son acolyte (Sébastien Rassiat) et Marcus en conférence de questions/réponses, et c’est dans une humeur toute aussi joyeuse qu’on les retrouve ! S’en suis une série de question, ou les intéressés nous livrent leurs parcours, le JDG nous explique qu’il réalisait des vidéo pour la mairie de sa commune, rien de bien passionnant pour eux tandis que Marcus voulu assez tôt travailler dans le jeux vidéo en étant journaliste. S’il vous viens à l’idée de savoir quel jeux le JDG déteste par dessus tout il vous répondra sans hésitation… Les tortues ninja !!! Enfin, la conférence presque terminée, Adrien Lopez (ou Monsieur Unfair Design) vient remettre aux gagnants du concours Unfair, les T-shirts en récompense ( j’ai joué, mais j’ai perdu).

Entre midi et deux, C’est la pose pour tout le monde, et d’ailleurs l’occasion de rencontrer le Joueur du Grenier, et d’immortaliser le moment !

Toulouse Game Show 2011 – On passe au debriefing ! Deuxième jour.

C’est plus tard dans l’après midi que les deux compères Harada-San et Suzuki-San se mettront sur la gueule lors de la table ronde, sur leurs propres jeux !

Si l’on pourrais croire que l’un surpasserait l’autre, que nenni, chacun excelle dans son propre joujou, et nous montre une grande leçon de fair-play. Bref, une petite vidéo s’impose, histoire de voir de quoi je parle.

A noter que la vidéo à été réalisée par les journalistes espagnols de Videoxoc.

En fin d’après midi, Davy Mourier et Mr.Poulpe était sur le tournage de J’irais Loler Sur Vos Tombes, en compagnie du papa de Rayman, Michel Ancel, et du compositeur de sons, Christophe Heral. Je vous laisse imaginer comment ces quatres zoives ne peuvent rester sérieux tout au long de l’émission, que je vous propose de regarder sur le site de Ankama juste ici !

En conclusion, ce fut un excellent Toulouse Game Show, des invités de qualité, des animations vraiment sympa, de jolis stands, mention spéciale pour le stand Square Enix sur lequel j’ai trouvé l’OST du génial Parasite Eve… Vivement l’an prochain, on reviendra déjà pour l’édition Ohanami en Avril, en attendant quelques articles articles en liaison avec ce TGS arriveront prochainement, que ce soit sur les associations avec qui on ai pu discuter ou nos trouvailles, en particuliers sur les bouquins.

Toulouse Game Show 2011 – On passe au debriefing ! Deuxième jour.
Même Yoshi est de la partie !
Marcus et... ses bites !
Sebastien Rassiat, Frederic Molas et Marcus
Untracked et le JDG
IMGP0982
IMGP0995
IMGP0978
IMGP1004
IMGP0998
IMGP1028
IMGP0982

Vous aimerez aussi :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Untrack3d 286 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte