Magazine Beauté

Rétrospective bloguesque 2011

Publié le 26 décembre 2011 par Frootloops

La fin de l'année approchant à grands pas j'ai eu envie de faire un petit retour en arrière sur cette année bloguesque. Alors non je n'ai pas sombré dans l'overdose de rouge à lèvres, de fards à paupières et autres futilités qui font ,n'est ce pas, le fonds de commerce des blogs beauté. Car oui je l'ai prôné haut et faut nous les blogeuses beautés nous ne sommes pas que des bimbos  même si oui on est capable de s'émerveille deux heures devant un vernis OPI, je vous dirais juste so what xd Et devinez-quoi, la blogo beauté je l'aime tellement que je remets ça pour 2012 ^^

66958129_p

Donc si je devais tenter de résumer mon année passée sur la blogo beauté, ça serait pourrait se faire ainsi :

En janvier, j'inaugurais ma première palette MAC qui comportait 4 fards. Aujourd'hui elles sont au nombre de deux et elles comptent 15 fards.

palette mac

Première palette neutre : shroom, sable, woodwink,expensive pink,Carbonized (mac me over collection), satin taupe, expresso, mythical (mac me over collection)et smut (qui a rejoint ma collection aujourd'hui merci ma swappée ^^)

Palette couleur : deep truth, club, plumage, contrast et parfait amour.

J'utilise la palette neutre quasi au quotidien notamment le fameux satin taupe (déjà creusé) et le club qui est juste sublime.

En février, on faisait place au vernis, et si la collection Bieber m'a bien fait rire (j'ai quand même craqué pour plusieurs vernis xd) c'est pour celle de Katy Perry et OPI que j'ai vraiment craquelé (ah ah notez le superbe jeu de mot). 

katy pe

Mars a mis une touche de rock dans nos manucures avec le rock coat de Dior.

63040093_p

En avril, la blogo se mettait tout d'abord mis au kawaï avec la collection remarquée de MAC intitulée quite cute mais ce fut également le mois de la sortie du coffret comportant les 15 crayons mythiques 24/7 que toutes les fans d'Urban Decay se sont arrachées, dont moi . Enfin autre sortie qui a fait son effet celle des aqualiner de MUFE, des liners waterproof aux coloris déments qui n'ont cependant pas su vraiment me séduire pour ma part.

63302143_p

Le mois de mai fut des plus gourmands avec l'invasion de la marque Belle à croquer sur la blogo, des cosmétiques gourmands et régressifs dont le masque à la guimauve restera mon chouchou number one.

65694113

 On se souviendra toutes également du fameux site "scandale" de Veet intitulé mon minoux tout doux , ce dernier ne sera resté en ligne que quelques jours (heures ?) mais assez pour marquer les mémoires.

La blogo sera un peu plus calme en juin avec la sortie de deux palettes bien sympatiques chez Benefit.

65413326_p

Le mois de juillet marquera l'arrivée de mon second chat à la maison (comment ça ça n'a rien à voir avec la beauté xd), de ma reconquête avec l'épilateur, depuis je peux vous avouer qu'il est devenu mon meilleur ami. La glossybox a envahit la blog et a marqué le début de la guerre des box pour lesquelles je n'ai finalement pas encore craqué, aucune n'a encore réussi à vraiment me séduire.

67246611_p

Enfin UD réalisait tous nos fantasmes en sortant the graal, la palette must have (que j'ai toujours pas ahem, le père noël a dû mal lire ma liste) pour fêter leur 15 ans.

En août pendant que la blogo se dorait au soleil, Urban Decay en remettait une couche en annonçant le retour de la BOS avec une quatrième version à la pointe de la technologie.

67604563_p

La rentrée de septembre rima avec OPI et sa collection Touring America qui n'a pas laissé mon porte monnaie indemne.

touring-america-opi

Le mois d'octobre fut l'occasion de célébrer la seconde édition de la fête des chats des blogueuses, mais aussi la chauve souris party organisée par Perle dont je garde un excellent souvenir, des blogueuses toutes adorables dans un cadre bien sympatique et un origami chauve souris qui nous a donné du fil à retordre ^^.

chauve-souris-party

Réussissant à convaincre les blogueuses l'une après l'autre, Essie fit une entrée remarquée sur le marché français pour le plus grand plaisir des vernis addict.

En novembre, la blogo se parait d'or avec la collection de l'Oréal triplement éponyme mais c'est pour OPI que mon coeur battait avec l'annonce des prochaines sorties : celle de la pétillante Nicki et celle aux couleurs de la Hollande.

nicki-minaj-for-Opi

Enfin Décembre fit place aux palettes de make up et à la collection Muppets (ils me font toujours autant flipper xd) d'OPI en remettant les vernis pailletés à la page.

Miss-Muppets1-copy

Vous l'aurez remarquer cette année fut pour moi la confirmation de ma passion pour les vernis et surtout pour OPI, niveau make up j'ai été plutôt raisonnable en mettant la priorité sur mes palettes MAC. Mon produit coup de coeur de l'année a été vu et revu sur la blogo et il s'agit des pinceaux en poils de teddy bear de Too faced, ils sont juste so girly et top pour les utiliser au quotidien.

too faced

Et vous, quels ont été pour vous les événements de la blogo beauté marquant cette année, un produit chouchou à retenir en 2011 ?

ps : j'espère que vous avez bien été gâtées par le papa noël, pour ma part j'ai eu mes pinceaux mac pailletés youhou ils sont sublimes mais je le reconnais de bien moins bonne qualité que les autres : /, un magnifik pyjama disney  et le swap de nowel qui était juste énorme (merci merci made in brussels plein de bisous) dont je vous reparlerais très vite et une overdose de chocoalats  bon courage à tous ceux qui bossent cette semaine (j'en fait partie bouhhh)

re ps : le concours des 500 abonnées arrive...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte