Le web 2.0 a été largement porté par le souci des web-developpeurs de recentrer Internet sur ses utilisateurs. De mettre les sites à disposition des utilisateurs. De les laisser les façonner selon leurs envies. Cela n’a pas eu que des applications purement virtuelles. Jusqu’à maintenant, je pensais que cela s’était limité à des choses simples. Comme les vêtements (LaFraise.com est un bon exemple). Ceci dit, les constructeurs mettent à profit Internet pour personnaliser sa voiture. Mais dans l’ensemble, on restait sur des supports pré-manufacturés personnalisables.
La semaine dernière, j’avais découvert le site ImageKind qui permet de créer un cadre photo sur mesure. J’étais déjà très excité par ce service. Mais finalement assez simple. Encore une fois on retombe dans des supports pré-manufacturés personnalisables. Aujourd’hui, j’ai été véritablement é-mer-vei-llé de découvrir toute une série de sites qui permettrent de crée quelquechose de complètement unique simplement à partir d’une appli web. Les voici:
Timbuk2 permet de créer et personnaliser un sac, style sac street-wear pour transporter ses affaires en vélo ou dans le métro. Sactout terrain. Plutôt trendy. Urbain. J’aime beaucoup. Je pense m’en faire un! J’adore les sacs et j’aime bien me trimballer avec pleins de trucs sur moi :PTous ces services démocratisent l’art, la création, l’imagination. Quelque chose qui est au centre d’Internet et que je respecte beaucoup.