Le Baiser de minuit
Minuit, Tome 1
Résumé : La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...
Extrait : "Emporte l'enfant et va-t'en
L'ordre avait surgi de nulle part, dissipant la brume de son esprit. Puis il résonna de nouveau, plus sévère cette fois, et la tira de sa paralysie. Elle prit la fuite.
Aveuglée par la panique, l'esprit hébété de peur et de confusion, elle courut loin de la gare et s'engouffra dans une rue voisine, pour s'enfoncer toujours plus profondément dans la nuit, dans cette ville inconnue. En proie à l'hystérie, le moindre bruit - même celui de ses propres pas précipités - lui paraissait soudain monstrueux et mortel.
Et son bébé qui n'arrêtait pas de pleurer.
Ils ne tarderaient pas à les retrouver si elle ne parvenait pas à la faire taire. Il fallait qu'elle la couche, qu'elle l'installe bien au chaud dans son berceau. Ainsi, sa petite fille cessserait de pleurer. Et elle ne serait plus en danger. Oui, voilà ce qu'elle devait faire. Coucher le bébé dans son berceau, là où les monstres de la trouveraient pas.
Elle-même était fatiguée, mais impossible de se reposer. Trop risqué. Il fallait qu'elle rentre à la maison avant que sa mère se rende compte qu'elle avait une fois de plus dépassé le couvre-feu. Abasourdie et désorientée, elle devait cependant courir. Elle courut donc. Jusqu'à s'effondrer, exténuée et incapable de faire un pas de plus.
A son réveil, quelques temps plus tard, elle sentit son esprit se fêler telle une coquille d'oeuf et virer à la démence. Sa raison s'était écaillée et la réalité s'était muée en quelque chose de noir et d'insaisissable qui ne cessait de lui échapper.
Elle perçut des pleurs étouffés, quelque part au loin. Elle plaqua ses mains contre ses oreilles, mais les petits miaulements impuissants continuaient à lui parvenir.
- Chut, murmura-t-elle, sans interlocuteur précis, tout en se balançant d'avant en arrière. On se tait maintenant, le bébé fait dodo. On se tait on se tait on se tait...
Mais les pleurs ne cessèrent pas. Ils continuèrent. Encore et encore. Ils lui transperçaient le coeur, là, dans la rue crasseuse où elle restait assise, à contempler l'aube naissante d'un regard impassible."
L'avis de Dazboness : Une nouvelle série de bit-lit sur une nation vampire secrète, la Lignée. Donc évidemment nouvelles règles concernant les vampires. Ce sont tous des mâles, capables de se reproduire uniquement avec certaines humaines aux propriétés génétiques particulières (repérables par un petit symbole de larme au-dessus d'un croissant de lune situé sur le corps de la femme). ces femmes sont appelées "Compagnes de sang" qui en partageant leur sang avec leur Compagnon vampire vivent aussi longtemps que celui-ci sans vieillir. La seule façon de les tuer est de les décapiter ou de les laisser brûler au soleil. Ils se nourrissent sur des humains vivants et ne peuvent rien manger d'autre. Ils peuvent être victime d'un mal appelé la Soif de sang qui les transforme en bête avide de sang et de mort : héritage de leurs ancêtres. Seul point qui m'a rebuté dans cette nouvelle sorte de vampires mais dont il n'est fait état que lors d'un paragraphe : les vampires sont les descendants d'un groupe de 8 aliens incapables de se nourrir d'autre chose que de sang humain, extrêmement violents, en état permanent de Soif sanginaire. Les massacres et les viols ont débouché sur la naissance des premiers vampires appelés Gen-1.
En dehors de ce petit interlude extraterrestre, ces vampires ont tou pour plaire. La série se concentre sur le groupe de guerriers ayant débarassé la Terre des géniteurs de la race vampire et qui luttent contre les Renégats. Ils veillent à la fois sur l'humanité et sur la nation vampire, éliminant tout vampire cédant à la Soif sanguinaire afin de s'asssurerque nul ne mette à jour l'existence de la race, ni ne comprenne le danger qu'elle représente puisque chacun de ses membres peut du jour au lendemain céder à la Soif.
Parmi ces guerriers protecteurs isolés se trouve le chef, Lucan, Gen-1 et fondateur de l'Ordre qui combat les Renégats. Et bien entendu, il a vécu si longtemps que la Soif est un combat de tous les jours pour lui, il se sent près de lui céder. L'arrivée de la photographe Gabrielle va à la fois remettre en question sa solitude, mais également la direction que prend la lutte contre les Renégats, plus organisés et nombreux que jamais. Car la photographe intéresse aussi bien l'Ordre que ses ennemis.
Une série prometteuse et bein écrite.
Auteur : Lara Adrian
Editeur : Milady
Prix : 8€
Nombre de pages : 499
Sommaire des livres critiqués