Magazine Accessoires

Si cette magie persistait

Publié le 25 décembre 2011 par Gentlemanw

Et si demain, encore après-demain, les personnes qui vivent autour de nous, là-bas, là-haut et un peu plus loin s'aimaient. Si cette magie de NOEL, si simple et rudimentaire devenait uen réalité pour éviter les jalousies et les envies de règne de pouvoir des uns, des autres, des frustrés et des envieux, des nombrilistes et des vaniteux, des ambitieux et des malhonnètes.

Oui l'idélaiste qui se cache derrière l'esthète, parfois espère si fort que demain sera meilleur, sera la joie et le bonheur à chaque coin de rue, avec des amies, des copains et des nouvelles relations, avec respect et surtout avec humanité.

tumblr_l9qvxjGqag1qdq9zwo1_500.jpg

Je crois en l'humain et pourtant de si nombreuses fois, j'ai pu être déçu, alors un jour j'ai pris mon clavier pour clamer mon admiration, mon profond respect et ma gourmandise des féminités, de toutes les féminités, des plus excentriques au plus discrètes, des plus inconnues ou plus exhibées, des sous-estimées au plus affirmées, je crois en vous, je crois en ELLES.

NOEL est un bonheur simple pour moi, car il est dans les yeux ébahis et encore émerveillés de mes enfants, dans leur candeur et leur fragilité, dans les palpitations et leurs explosions de battements de coeur. Je crois en ces moments forts, courts et intenses, ceux où l'on dit son amour avce un paquet même les plus petits. Aujourd'hui j'ai vu, j'ai eu avec moi, auprès de moi mes enfants, mes parents, mes grands-parents, et des échanges, des partages, des périodes de vie, de souvenirs et d'oublis aussi.

tumblr_l9puchMGIJ1qdzhvfo1_1280.jpg

Et ce soir, j'ai eu une émotion intense quand mon adolescente, grande par la taille, petite et fragile à l'intérieur, grande par la maturité, même encore enfant m'a montré le cadeau de sa grande mamie. Elle était heureuse, elle était touchée, car celle-ci lui avait amené un petit rien, un symbole, trois petits paquets de gâteaux secs, entourés d'une serviette en papier noué. De la récup, de la maison de retraite, rien et tout à la fois. Ma fille a gardé précieusement les gâteaux et comme moi, elle saura les savourer avec le goût et des pensées émues. 

Aimer vous, car de ces gestes simples naissent, naîtront de belles âmes.

NYLONEMENT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gentlemanw 8147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte