Bon, dans une semaine c’est 2012. L’année du changement dit-on. Et l’important c’est qu’il va falloir mettre de l’ordre dans ce qui n’allait pas. La coutume veut qu’on érige une liste de bonnes résolutions à mettre en place pour l’année à venir. Allons-y. J’ai pleins de défauts qu’il va falloir que je gomme très rapidement. Du coup, j’ai fait ma liste de bonnes résolutions. Mais…je ne suis pas sûre de pouvoir les tenir…
1. Arrêter de tomber amoureuse tous les jours d’un nouveau folkeux barbu vêtu d’une chemise de trappeur. Je passe pour une niaise et un cœur d’artichaut. Mais en même temps, ces gens-là sont les plus doués n’est-ce pas ?
2. Arrêter de pleurer pendant les chansons tristes. Je sais pas d’où viennent ses litres de larmes, mais faut que cela cesse ! Vu que je n’écoute que des chansons tristes, et que je suis super-sensible, c’est pas gagné.
3. Arrêter d’écouter des chansons tristes. Ça m’évitera de bader avec ma tasse de verveine vers trois heures du matin. Tant qu’à faire ça m’évitera aussi de pleurer.
4. Ouvrir mes chakras musicaux. Et si on essayait d’écouter du rap ? Apparemment Booba aurait fait l’un des meilleurs concerts de l’année 2011…Dieu, et j’ai raté ça à cause de mon allergie au rap…
5. Travailler de manière plus assidue ma guitare. Ben ouai, j’arrête pas de m’extasier devant les gens qui jouent trop bien de la guitare, en même temps ça vient pas tout seul !
6. Arrêter de vouloir ressembler à Alison Mosshart ! Je ne serais jamais une rockeuse comme elle. Et d’ailleurs, moi mon métier c’est de parler d’elle, et pas de faire comme elle pas vrai ? Swann, mets-toi ça dans le crâne !
7. Ne plus me moquer des groupies pendant les concerts…Faut que je mette à leurs places. J’hyperventilerai à mort si jamais je me retrouve un jour face à face avec James Franco ou Pete Doherty. Certes, l’un est sexy à mort, l’autre pas du tout. Vous pouvez rire de moi, en disant que c’est un gros déchet, mais moi je l’aime d’amour. Rien que ça. Oui, j’suis une groupie de Pete, et je sais que vous allez ouvertement vous moquer de moi.
8. Ne surtout pas devenir une journaliste/blogueuse blasée. C’est un peu ma hantise ça. Ne plus être touchée par la musique, et passer plus de temps au bar que devant de la scène.
9. Arrêter de boire de la bière. On va remplacer ça par du vin, c’est moins dangereux pour mon ventre, et mes fesses. Et puis, le vin, c’est bon pour la santé à ce qu’il paraît.
10. Savoir dire non. Un jour, j’ai fait une interview pour mon blog d’un groupe que je peux pas blairer juste pour faire plaisir à une attachée de presse-pas-très-réglo. Je me suis dit que j’étais vraiment trop débile. Je m’en suis voulue, et j’ai eu l’impression de me prostituer. Plus jamais je fais ça !