Un clin d'oeil à une belle initiative de mes amis Didier Lehénaff et Sandrine Legendre, les initiateurs des éco-games (ces rencontres sportives de pleine nature, pluri-disciplinaires et qui sont organisées en respectant scrupuleusement l'environnement qui accueille la manifestation), qui lancent "2012, année écolympique".
Initié par SVPlanète, ce mouvement désormais autonome est né en écho à l'organisation en 2012 de trois événements internationaux majeurs : les Jeux olympiques et paralympiques de Londres; la commémoration du 40ème anniversaire de la Journée modiale de l'environnement; et celle, baptisée "Rio+20" du 20ème anniversaire du "Sommet de la Terre" de 1992. Trois évènements planétaires constituant les trois points d'ancrage du mouvement "2012: année ECOlympique !"
L’heure a sonné pour l'ensemble du monde sportif de s'interroger sur l’empreinte écologique de ses pratiques, et de les remettre en question afin de dessiner un avenir meilleur au sport et à la Planète. Tel est le message fort de ce mouvement qui souligne par ailleurs que nous pouvons TOUS faire quelque chose, chacun à notre niveau et selon nos possibilités du moment. Nous TOUS: pratiquants, organisateurs, membres ou dirigeants du monde associatif, partenaires, médias, spectateurs et fans.
Le mouvement "2012: année ECOlympique !" va se propager tout au long de l'année 2012 sur la toile, mais également "physiquement et concrètement" partout en France métropolitaine, dans nos départements et territoires d’Outre-mer, ainsi que dans toutes les communautés et pays francophones de la Planète Terre !
> Visitez le blog de ce mouvement: 2012AnnéeEcolympique.blogspot.com.
Je vous en reparle bientôt!