A quelques heures de la reprise de la saison NBA, l’ailier international français s’est engagé avec la mythique franchise des Celtics de Boston. Il s’est engagé pour 1 an et 4 millions de dollars et espère surtout accomplir une saison pleine pour pouvoir espérer davantage en fin de saison.
Après avoir quitté les Suns de Phoenix en début de semaine et après avoir essuyé un refus des Raptors de Toronto pour une blessure au genou, Mickael Pietrus cherchait à se relancer après avoir connu une saison assez délicate, où il n’a pris part qu’à 38 matchs pour une petite moyenne de 7,4 points par match. Son objectif était de rejoindre une franchise qui joue les playoffs et le choix des Celtics s’est donc fait naturellement.
C’est Danny Ainge en personne qui souhaitait Mickael Pietrus pour ses capaticités physiques qui ont toujours la côte en NBA.
MP2.0 va découvrir une 4e franchise NBA dans sa carrière. Après Golden State Warriors (2003-2008), Orlando Magic (2008-2011) et Phoenix (2011) c’est désormais à Boston, chez les Celtics que le guadeloupéen pose ses valises. Les Celtics se passeront toute de même de ses services le temps que MP2.0 se remette totalement sur pieds.