Charbonnier : « Au Milan, on avait imposé Kaka à Ancelotti »

Publié le 25 décembre 2011 par Yannc83

Lionel Charbonnier, l’ancien gardien d’Auxerre et de l’équipe de France, connaît bien le presque futur entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti.

C’est au Milan AC que l’ancien gardien de but a passé son stage pratique pour l’obtention du diplôme d’entraîneur. Lionel Charbonnier estime que Carlo Ancelotti peut être l’homme de la situation au PSG car il sait faire plaisir à ses patrons : « Au Milan AC, on lui avait imposé Kaka. Il a ajusté son système en fonction de ce joueur qui ne défendait pas trop » explique-t-il dans les colonnes du JDD.

Il est rejoint sur ce point par un ancien joueur du Milan AC version Ancelotti, Vikash Dhorasso : « Un jour il me dit en souriant : c’est Berlusconi qui veut qu’on joue comme ça. C’est à dire avec Kaka derrière deux attaquants. Lui préférait son arbre de Noël (4-3-2-1). Moins spectaculaire mais plus solide. En fait, il savait faire plaisir à Berlusconi tout en mettant sa propre touche » explique de son côté l’ancien milieu de terrain.

Le dernier français à l’avoir côtoyé au quotidien, c’est l’entraîneur des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon : « Il peut faire le dos rond. Il est diplomate mais pas malléable » a-t-il ajouté.

Tags: