C’est au Milan AC que l’ancien gardien de but a passé son stage pratique pour l’obtention du diplôme d’entraîneur. Lionel Charbonnier estime que Carlo Ancelotti peut être l’homme de la situation au PSG car il sait faire plaisir à ses patrons : « Au Milan AC, on lui avait imposé Kaka. Il a ajusté son système en fonction de ce joueur qui ne défendait pas trop » explique-t-il dans les colonnes du JDD.
Il est rejoint sur ce point par un ancien joueur du Milan AC version Ancelotti, Vikash Dhorasso : « Un jour il me dit en souriant : c’est Berlusconi qui veut qu’on joue comme ça. C’est à dire avec Kaka derrière deux attaquants. Lui préférait son arbre de Noël (4-3-2-1). Moins spectaculaire mais plus solide. En fait, il savait faire plaisir à Berlusconi tout en mettant sa propre touche » explique de son côté l’ancien milieu de terrain.
Le dernier français à l’avoir côtoyé au quotidien, c’est l’entraîneur des gardiens de Chelsea, Christophe Lollichon : « Il peut faire le dos rond. Il est diplomate mais pas malléable » a-t-il ajouté.
Tags: