Moment de tendresse offert par ORÉO

Par Zekitchounette @zekitchounette

Après avoir visionné quelques vidéos trouvées sur le site de Yvon de Copywriting-pratique.com au sujet des publicités Oréo, j’ai eu envie de vous présenter d’autres vidéos. Je veux juste vous faire passer un bon moment plein de tendresse aujourd’hui, alors profitez…Après tout, c’est Noël aujourd’hui Cet article n’est pas sponsorisé malheureusement…

Les plus connues des consommateurs sont présentées sur son site. Je vous donne le lien pour y accéder : Vidéos Oréo.

Voici celles que j’ai trouvé en plus :

Une publicité thaïlandaise où l’enfant se fait piégé au retour de l’école. C’est un peu comme la française avec la grande sœur qui prend en flagrant délit son frère.

En Inde aussi ils mangent des oréo… L’enfant qui piège son papa, je trouve ça vraiment mimi, même si c’est volontaire.

La dernière, je pense qu’elle est Américaine. Je l’apprécie tout particulièrement. Je la trouve plus naturelle que les autres. Enfin, c’est mon avis.

Ce qui se cache derrière ces petites vidéos, se sont des recherches marketing efficaces et une analyse poussée des défauts des autres biscuits fourrés. En bref, «la marque voulait axer en tout premier [un certain] mode d’utilisation, qui s’adressait volontairement aux déjà mangeurs de biscuits fourrés» Source : Yvon. Le principe est simple : Ouvrez le biscuit, léchez la crème, refermez le biscuit, le trempez dans le lait et le déguster. Bien entendu, le biscuit a été conçu pour ne pas se casser dès la première étape, et c’est ce qui a fait son succès.

Personnellement, je trouve le biscuit un peu sucré, mais le goût du cacao l’emporte sur ma raison. Je me laisse facilement tenter par cette gourmandise qui reste exceptionnelle.

Voici une question pour conclure cet article. Pourquoi se sont uniquement des papas qui jouent dans ces publicités ?

J’ai ma petite idée. Je pense qu’une maman ne laisserait pas son enfant lécher le biscuit avant de le refermer et le mettre dans le lait… D’autres suggestions ?