PLAN DU SITE
Abonnez-vous à nos flux RSS ou atom!
Recherche d'évènements à venir (indiquez un mot significatif)
Il y a un lieu en Roumanie, près des montagnes Bucegi qui s’appelle Busteni. Dans ce coin caché entre les cimes, il y a beaucoup de formes d’expression de la nature - eaux limpides, forêts, fleurs, fruits des bois, collines, oiseaux et animaux… et aussi quelque chose créé par l'homme. Le château Cantacuzino occupe un joli plateau face aux montagnes, sorte de miroir pour refléter la beauté de l’autre part de la station, le vert des bois, le rouge des fleurs et la fumée des maisons pendant que les gens y vivent leur vies et profitent de ce monde, unique, même si petit.
Il a appartenu à une famille noble de Roumanie et est situé dans le quartier Zamora de la ville de Busteni; il a été construit en 1911 dans le grand parc détenu par le prince Grigore Cantacuzino, avec des grottes, même des cascades et fontaines artésiennes et ensuite a été utilisé aussi comme un sanatorium du ministère de l'Intérieur. En 2008, le château a été acheté par un groupe d’investisseurs et finalement remis dans le circuit touristique.
L’intérieur du château offre aux visiteurs peintures ornementales et figuratives, vitraux, balustrades en pierre et en fier forgé, des planchers en grès décoratif, des objets de mobilier de grande valeur, tout cela créant une ambiance intérieure de caractère romantique qui rappelle des motifs du style architectural Brancoveanu.
Ceux qui veulent découvrir ce monde ancien mais impressionnant et aussi savourer un café aux arômes de rhum peuvent y aller tous les jours entre 10 et 16 heures, le prix étant 20 lei, environ 5 euros… sans le café!
Ci-dessous, vidéo présentant le château Cantacuzino avec de belles images
Entrons ensemble dans un monde de princes et d'histoires anciennes......
(1015.54 Ko)
"Il est probable qu'une nouvelle loi introduite cette semaine, qui prévoit l'application de l...
(418.08 Ko)