Je vous souhaite à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année ! J'espère que vous pourrez vivre ces instants en famille, entourés des gens que vous aimez, dans le partage et la bonne humeur !
Comme chaque année depuis que j'ai commencé à fabriquer mes propres produits cosmétiques, j'ai confectionné quelques paniers cadeaux pour ma famille. J'espère qu'ils leur feront plaisir !
Et vous, qu'avez-vous prévu ?
Je profite de ce billet pour honorer un tag que m'a envoyé Fafa ; il s'agit de citer 5 choses qui nous évoquent les noëls de notre enfance.
Voici donc les 5 souvenirs qui me reviennent immédiatement en tête quand je me remémore les noëls de mon enfance :
- les matins de noël, très tôt, où nous campions ma soeur et moi devant la porte vitrée du salon où se trouvait le sapin et les cadeaux, en attendant que nos parents se lèvent. Nous essayions de deviner le nombre ou la forme des paquets cadeaux, ce qui était absolument impossible parce que les vitres de la porte étaient teintées et déformées...
- l'odeur du sapin, qui annonçait les fêtes. C'était un vrai sapin, toujours plus grand toujours plus décoré qui nous accompagnait pour les noëls. Puis les aiguilles qui ne tardaient pas à envahir le salon...
- les repas de famille, pour lesquels ma maman préparait invariablement un plat qui ressemblait à un rôti, mais qui était en fait composé de poitrine fumée, viande de boeuf, des noix je crois bien ou quelque chose d'approchant, enfin tout un tas de trucs différents qu'elle enroulait et attachait à l'aide de ficelle avant la cuisson. Parfois je l'aidais à rouler le tout, et c'était bien bon !!
- les chaussures que nous déposions devant le sapin de noël la veille au soir. Nous prenions soin de choisir les plus grandes (comme si les cadeaux allaient être proportionnels !!!). Et cette veillée de noël, où nous avions le droit de manger devant la télévision et de se coucher plus tard !
Et voilà !! Si le coeur vous en dit, attrappez le tag au passage !