Biarritz n’y est plus

Publié le 24 décembre 2011 par Ptimek

Les finalistes de la H Cup 2010 est à la peine cette saison et termine la phase des matchs aller par une nouvelle défaite (23-10) face à Paris, qui enfonce un peu plus le BO à la dernière place du Top 14.

Le Stade Français n’a pas fait de sentiments pour battre Biarritz et pousser le club basque un peu plus loin dans la crise. Face à un adversaire revenu en grâce cette année, le BO n’a presque pas existé. Si la défaite est logique et pas très chère payée, c’est le contenu et la motivation qui a irrité les dirigeants biarrots.

Patrice Lagisquet a poussé une soufflante à la fin du match et ne s’est pas gêné pour pointer du doigt le comportement de certains de ses joueurs. Sans avoir donné de nom, le patron du sportif de Biarritz a égratigné des joueurs qui, selon lui, ne mouillent pas assez le maillot. Et dans le Rugby plus qu’ailleurs, le combat et l’aggressivité sont les bases du jeu.

Le prochain match devrait livrer davantage d’informations sur les joueurs visés et Patrice Lagisquet laisse à son Président, Serge Blanco, prendre les décisions quant à son avenir et celui du club.

Le club est dans une très mauvaise posture et n’a jamais montré de la sérénité depuis le début de la saison. Avec un bilan de seulement 2 victoires et 1 nul en 13 matchs, et donc 9 défaites, le bilan du BO est indigne d’un club qui prétend chaque année au titre de champion.

Pour cette raison, il sera très difficile pour le BO de ne pas connaître la descente en Pro D2 à la fin du championnat. Avec des victoires à 4 points et des points de bonus rien n’est encore joué et le sursaut d’orgeuil qu’espère Patrice Lagisquet pourrait sauver le club de la relégation s’il arrivait dès le 31 décembre face à Toulon.