Magazine Culture

Sisters Red - Jackson Pearce

Par Liliebook

Vous aimez les histoires effrayantes, les combats sanglants et sans merci et les héroïnes fortes ? Alors Mais Sisters Red est fait pour vous. Avec ce roman Jackson Pearce revisite le mythe du petit chaperon rouge de façon totalement novatrice. Loin du conte de fées de notre enfance, l'intrigue est angoissante, les détails sanguinolents ne sont pas épargnés aux lecteurs et les scènes de chasse sont relativement explicites.
Sisters Red c'est également une histoire d'amour fraternel, entre deux soeurs, qui ne se comprennent pas toujours. La relation fusionnelle qu'elles entretiennent vient apporter beaucoup de douceur dans ce monde violent et cruel dans lequel elles vivent. Rosie et Scarlett ne pourraient pas être plus différentes et pourtant elles ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre. Les chapitres sont alternés et nous présentent les points de vue des deux jeunes filles à tour de rôle. J'ai parfois eu du mal à faire la distinction entre leurs deux voix, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas forcément une transition franche entre elles. Cependant, le personnage concerné est très clairement indiqué à chaque début de chapitre.
La vie n'a pas été tendre avec Rosie et Scarlett, attaquées dans leur maison par un Fenris, leur grand-mère s'est sacrifiée pour qu'elles aient la vie sauve. Depuis, elles n'ont de cesse de traquer ces monstres violents, sanguinaires et sans pitié afin que nul n'est à subir le même sort qu'elles. Mais si Scarlett prend sa tâche très à coeur, Rosie aimerait avoir des instants pour elle et davantage profiter de la vie.

Le style de Jackson Pearce est fluide et agréable à lire. L'action est évidemment au rendez-vous, les combats à la hache et au couteau jalonnent le récit, mais les sentiments ne sont pas oubliés en particulier grâce à la relation entre les deux jeunes filles. Celle-ci est très touchante, Scarlett est prête à tout pour protéger sa soeur au péril de sa propre vie. L'intrigue est relativement prévisible et il y a de plus quelques longueurs, en particulier au milieu du roman, cependant, cela ne m'a pas empêchée de prendre beaucoup de plaisir en le lisant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Liliebook 2268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines