Le dernier scandale
Le dernier scandale de l'UIMM provoque paradoxalement la réaction des patrons. Reellement indignés ou seulement Inquiets de se voir assimilés à des pratiques qui dépassent les normes de l'acceptables, soulèvent une juste indignation, imposent de prendre parti, effacent toute possibilité ultérieure de bénéfice de parachutes dorés.. bref.. sonnent la fin des privilèges.
Une prédation généralisée
Il y a de quoi en vouloir à l'homme par qui le scandale arrive.. même s'il est certainement loin d'être le seul, ni même le plus coupable.. Mais il en faut un dernier.. Qui devienne le symbole vivant de tout un système de prédation généralisée de quelques uns sur tous.
Un reveil ou une révolution
"Ils n'ont pas de pain, qu'ils mangent des biscuits" a dit Marie Antoinette en voyant les sans culotte prendre d'assaut la Bastille. Ce dernier scandale d'abus de biens sociaux, sur fond de dépénalisation des délits des cols blancs votée par l'UMP sera-t-elle enfin l'étincelle alors que nombre de foyers s'interrogent sur comment donner à manger aux enfants chaque fin de mois? Oublira-t-on encore une fois?
Endormez-vous jusqu'au jour!
Le peuple se suffira t-il encore du pain et des jeux! La Télé y veille....