W.E se penche tout autant sur les coulisses de l'abdication du Roi Edouard VIII en 1936, pour pouvoir vivre au grand jour son amour pour Wallis Simpson sa maîtresse...américaine, roturière et divorçée, deux fois de surcroît.. que sur l'histoire contemporaine d'une jeune femme mariée (Abbie Cornish) qui tombre amoureuse d'un bel amant russe (Oscar Isaac) en mèlant les époques.
Mini synopsis: En 1998, Wally Winthrop (Abbie Cornish), résidant à New York est obsédée par sa perception de ce qu’elle considère comme l’histoire d’amour ultime : l’abdication du trône d’Angleterre par le Roi Edward’s VIII’s pour l’amour d’une américaine divorcée, Wallis Simpson.
Pourtant les recherches de Wally Winthrop, incluant de nombreuses visites aux centre d’enchères Sotheby dans lequel sont mis en vente les biens ayant appartenus au couple, révèlent que la vie du couple n’était pas aussi parfaite qu’elle le pensait.
A travers de nombreux allers-retours dans le temps, W.E. supperpose la vie de Wally à New York avec l’histoire de Wallis (jouée par Andrea Riseborough) et d’Edward (James D’Arcy), depuis les jours heureux du début de leur romance glamour jusqu’à la lente décadence de leurs vies, par la suite.
W.E. co-écrit par Madonna et Alek Keshishian, produit par Madonna et Kris Thykier avait déjà fait l'objet d'une mini-présentation au dernier festival du film de Berlin (Berlinale) avant Venise. Le deuxième opus de Madonna dont la Weinstein a fait l'effort d'acquérir les droits, pourrait entrer dans la course aux Oscars... pour la prestation de Andrea Riseborough....Dernier petit "potin"...Paraît que Lourdes, la fille de la "Madone" a obtenu un petit rôle !?!?!? Néanmoins, à défaut de meilleur film, la Madonne pourraît remporter un Oscar pour la Chanson....
Précédent billet et photos de tournage ici: http://mich-silence-on-tourne.skynetblogs.be/archive/2010...