Orange a publié le mois dernier une nouvelle application. Livephone permet avec son iPhone ou son iPad de téléphoner ou de recevoir des appels depuis sa ligne fixe. Cela transforme son iPhone ou son iPad en téléphone supplémentaire de la maison.
Il faut pour cela disposer d’un abonnement Internet Orange et d’un abonnement mobile Orange. Au démarrage, l’application recherche la borne WiFi, il faut ensuite saisir son adresse mail Orange et son mot de passe.
L’application fonctionne bien, mais elle refuse parfois de se connecter, avec un message d’erreur indiquant que trop d’appareil sont connectés. Il faut alors fermer l’application et attendre un certain temps que le serveur « admette » que les autres appareils sont déconnectés.
On dispose alors de téléphones ergonomiques, avec un accès à tout son carnet d’adresses, à la liste des appels passés ou reçus, à sa messagerie vocale.
Je l’ai utilisée ce matin pour passer un appel. En revanche, aucun de mes iAppareils ne signale un appel entrant. Visiblement, si l’idée semble intéressante, de nombreux utilisateurs signalent des dysfonctionnements. Dommage !
Copies d’écran de l’iPhone
[Diaporama]Copies d’écran de l’iPad
[Diaporama]
Ecrit par Lise - Site
- Partager
- Imprimer