L’ouvreur et demi de mêlée des Natal Shark riviendra bientôt jouer en France et en Rouge et Noir mais cette fois du côté de Toulon. Fred Michalak a signé un contrat de 3 ans avec le RC Toulon comme pour mieux se rappeler aux souvenirs du nouveau sélectionneur et peut-être revenir en Bleu.
Le RC Toulon et Mourad Boudjellal font donc un nouveau coup sur le marché des transferts en relançant l’ancien demi d’ouverture du Stade Toulousain qui a été contraint au départ en fin de saison dernière faute d’avoir trouver un club en Top14.
Très en forme avec les Natal Sharks depuis sont retour dans le championnat sud-africain, Fred Michalak a de nouveau la côté auprès des coachs du Top14. C’est donc Bernard Laporte qui aura la chance de rappatrier l’ancien espoir du rugby français aux 54 sélections.
A 29 ans, Fred Michalak reviendra donc en force dans le Top 14, dans un club qui aime les paris sportifs, comme en témoigne le succès de la venue de Jonny Wilkinson depuis 2009. C’est surtout pour lui l’opportunité de revenir en grâce et de prétendre de nouveau à réintégrer le XV de France, qui est l’objectif ultime du joueur.
Fred Michalak sera néanmoins en concurrence avec Jonny Wilkinson, indiscutable au poste de demi d’ouverture et qui s’est récemment reconcentré sur sa carrière en club. Beau challenge en perspective.