Et bien ça y est, les vacances sont là, je rentre presque tout juste du boulot! Et comme vous l'aurez compris, la fin de l'année a été un peu mouvementée et à la rentrée je change de poste. Pour souffler et me recharger, je prends donc un mois de vacances! Et pour commencer celles-ci en beauté voici un petit "j'aime".
J'aime la perspective de partir 3 semaines 1/2 au Mexique avec le cher et tendre. Je suis d'ailleurs en train de négocier âprement pour pouvoir prendre un mini pc et poster de temps en temps des notes de blog. Le cher et tendre n'est pas très motivé car il pense que je vais en profiter pour travailler...
J'aime pouvoir laisser le chat tyran à l'Indispensable sans me faire aucun souci.
J'aime fêter mon anniversaire en tout petit comité, avec ceux qui m'ont particulièrement épaulée ces derniers temps, dans un restaurant qui sert des plats délicieux et recevoir des cadeaux si personnalisés de la part du cher et tendre et de l'Indispensable qui me connaissent décidément par cœur.
J'aime tous ces doux mots que j'ai reçus après avoir déposé ma thèse. J'ai reçu des dizaines de textos, emails et coups de téléphone pour me féliciter et pour me dire à quel point les gens étaient heureux pour moi. J'ai vraiment été touchée et émue par tant de témoignages d'affection, d'amitié et d'amour. Je retiens cette phrase en particulier : "comme toute thèse finie, c'est une thèse sublime".
J'aime retrouver une vie sociale après ces derniers mois quasi monastiques : aller boire un cocktail confortablement installée dans un grand fauteuil molletonné, sortir au resto, improviser des apéros, me promener en ville pour admirer les décos de noël...
J'aime me goinfrer de foie gras (pêché mignon par excellence) et de vin blanc!
J'aime rire comme une baleine à des blagues stupides après quelques verres et me sentir joyeuse et si heureuse.
J'aime ce bouquin offert par l'Indispensable : Merci les filles. Marguerite Tournesol avait fait un bel article à ce sujet chez les Fauteuses. Et franchement, c'est un livre à offrir : ludique, didactique (mais pas trop), pas gnangnan et utile!
J'aime qu'une boucle soit en train de se boucler et croire en l'avenir.
J'aime me sentir si optimiste moi qui ai tendance à être si pessimiste.
J'aime cette perspective de pouvoir, pendant un mois, me laisser vivre, prendre le temps, découvrir et profiter du cher et tendre.
Je vous souhaite de joyeuses fêtes !