Résultat de la semaine dernière : 8 - 6 (57.14%)
Résultat saison 2011 : 102 – 118 (46.36%)
Cette semaine : 1-0 (Merci Texans qui chokent)
C’est triste, je sais, la saison achève mais sur une note plus joyeuse….Les séries frappent à nos portes. Les paris seront aussi relevés durant les éliminatoires et nous avons encore deux belles semaines bien juteuses pour se faire les dents sur les lignes généreuses de Loto Québec.
Allez avec prudence quand même, surtout quand le tout semble trop évident. Faites-moi confiance, c’est un bon signe si vous hésitez avant de finaliser un pari.. Les doutes sont nos amis, parieurs et parieuses du Québec. Alors, dans le doute mais plein de certitudes, voici mes choix pour l’avant- dernière semaine de la saison.
Cardinals +4.5 @ Bengals -4.5
Mathématiquement, les Bengals sont toujours en vie pour les séries mais il y a beaucoup de points d’interrogation et Andy Dalton est sur le creux de sa courbe de quart recrue. On parle quand même globalement d’une belle saison pour le Cincinnati mais il y a clairement une baisse de régime et, croyez le ou non, John Skelton trouve le moyen de gagner avec les pauvres Cardinals et Beanie Wells est près de devenir le premier porteur de 1000 verges pour les Cards depuis Edgerrin James en 2007 (je crois). Même sur la route, les Cards sont compétitifs et avec l’explosion de Patrick Peterson sur les retours, on ne sait jamais à quel moment le momentum va changer de côté.. Alors, je commence avec un pari risqué, parce que ça reste les Cards sur la route.
Le pari : Cardinals +4.5
Rams @ Steelers (PAS DE LIGNE)
LQ ne sait pas trop si Big Ben ou Sam Bradford joueront alors il n’y a pas de ligne. Mais sérieusement, ne pariez pas contre les Steelers.
Browns +13.5 @ Ravens -13.5
On fait quoi avec les Ravens ? La seule constante, jusqu’ici, c’est l’imprécision de Joe Flacco et la stratégie offensive très douteuse de ne pas toujours donner 20 courses AU MINIMUM à Ray Rice à tous les matchs. Sinon, c’est variable. Parfois la défensive est complètement dominante, d’autres elle est super indiscipliné et la tertiaire donne beaucoup trop de gros jeux. Les Ravens vont faire les séries, ça c’est réglé, mais ils doivent encore se battre pour une semaine de vacances. Sauf que les Browns sont des fauteurs de troubles en fin de saison et Seneca Wallace, malgré tout, est un quart compétent. C’est trop de points pour l’offensive brouillonne des Ravens et je ne leur fais plus confiance. Alors, go with the Cleave…
Le pari : Browns +13.5
Broncos -3.5 @ Bills +3.5
Jesus Tebow s’est fait clouer sur place contre les Patriots (sans mauvais jeux de mots) mais n’empêche qu’il a bien joué dans la défaite et ça lui a même valu le support de l’éternel grincheux John Elway, ce n’est pas rien. En plus, les Bills ne vont nulle part depuis plus d’un mois déjà et avec le froid de Buffalo, la défensive des Broncos sera juste plus efficace. Non seulement les Broncos sont favoris mais ça pourrait être un match à sens unique. Pauvre Bills, ils ont presque donné espoir à leurs partisans au début de la saison.
Le pari : Broncos -3.5
Jaguars +8.5 @ Titans -8.5
Quoi faire de ce match ? Blaine Gabbert est spectaculairement mauvais mais la défensive des Jags est compétente et Maurice Jones-Drew est peut-être le meilleur porteur de ballon de la NFL cette année. Chez les Titans, on risque de voir pas mal de Jake Locker et Chris Johnson est toujours un gros point d’interrogation d’une semaine à l’autre. Mais les Jaguars voyagent très mal depuis le début de la saison et les Titans, même si c’est tiré par les cheveux, sont encore vivants pour les séries alors ils risquent de se présenter ce samedi sur le terrain. Je n’aime pas les favoriser par autant de point mais Blaine Gabbert a lui seul est tout un handicap cette année.
Le pari : Titans -8.5
Dolphins +10.5 @ Patriots -10.5
Les Patriots ont le vent dans les voiles mais les Dolphins ont le feu au derrière aussi. Ça risque d’être beaucoup plus serré que prévu ce match à Foxborough surtout via les mains de Brandon Marshall. Ils va se marquer beaucoup de points au Gillette Stadium et je ne suis pas certain que les Pats vont même gagner ce match. J’ai presque le goût d’appeler un Upset ici.
Le pari : Dolphins +10.5
Vikings +6.5 @ Redskins -6.5
Sans la désastreuse expérience John Beck, les Redskins seraient sûrement dans le fort de la course aux séries dans une division très chancelante. Mike Shanahan a fait une belle job de saboter la saison de son équipe qui, depuis deux semaines, est très compétitive. Les Vikings sont surement l’équipe avec seulement deux victoires dont on parle le moins cette saison mais ce n’est vraiment pas glorieux chez les pourpres. La visite à Washington sera pénible pour les Vikings qui sont pas mal déjà en train d’imaginer leurs vacances.
Le pari : Redskins -6.5
Giants +2.5 @ Jets -2.5
C'est le duel des deux équipes du New Jersey et le trash talk est bien en route. Les receveurs des Giants s’attaquent directement à Darrelle Revis malgré les directives contradictoires de Tom Coughlin. On n’est pas convaincu que c’est l’idée du siècle que de niaiser le Revis Island mais bon, nous verrons bien le résultat. Les Giants semblent en mission pour aider les Eagles donc, dans ce scénario, ils vont perdre lamentablement et écraser les Cowboys la semaine prochaine. Je n’invente rien, malheureusement.
Le pari : Jets -2.5
Raiders -0.5 @ Chiefs +0.5 (PICK)
Les Raiders n’ont pas mal joué la semaine dernière, c’est ça le pire, mais le résultat n’était clairement pas au rendez-vous. Et là, Vegas est en feu derrière la victoire des Chiefs et tout le monde les imagine voler la division aux Broncos. Mais ça n’arrivera pas, tout simplement pas. Carson Palmer est du pour une grosse game, regarder le bien aller. Un BLOWOUT des Raiders parce que Romeo Crenel, fondamentalement, perd 60% de ses matchs et ce depuis toujours.
Le pari : Raiders -0.5 (PICK)
Bucs +8.5 @ Panthers -8.5
Les Bucs sont lamentables, tout simplement. Cam Newton va festoyer sur la ligne défensive poreuse des pirates, c’est écrit dans le ciel. Je ne pensais pas le faire une fois cette saison mais les Panthers sont un LOCK cette semaine, sans l’ombre d’un doute. Un minimum de trois touchés pour Newton, et peut-être plus.
Le pari : Panthers -8.5
Chargers +2.5 @ Lions -2.5
Les Lions se doivent de solidifier leur place en série pour la première fois depuis le dernier référendum et pour ce faire il faut absolument freiner la poussée traditionnelle des Chargers en décembre. J’en ai marre de ces poussés de Norv Turner qui sauve son job à toutes les années et fait oublier à tout le monde que sa stratégie réside dans le fait de pointer des jeux sur un tableau les yeux fermés et d’espérer de belles choses. Les Lions viennent de sortir un gros match et Megatron retrouve des airs du début de la saison. Les Chargers vont en avoir plein les bras.
Le pari : Lions -2.5
Eagles +2.5 @ Cowboys -2.5
J’en ai parlé tantôt, les astres s’alignent pour que les décevants Eagles fassent les séries. Les Cowboys sont à la maison et la confiance est haute….Recette pour un désastre. Vick va venir hanter le Cowboy’s Stadium et LeSean McCoy va encore connaître un match de plus d’un touché. C’est écrit dans le ciel, Eagles 31 – Cowboys 17. Tout le monde va vouloir renier le football au Texas et ce sera un drame, pur et simple, un DRAME !
Le pari : Eagles +2.5
49ers -2.5 @ Seahawks +2.5
Est-ce que les 49ers vont échapper la deuxième place dans la NFC? OUI! Pourquoi? Parce que Marshawn Lynch va venir marquer le premier toucher au sol contre les Niners cette semaine, Beast Mode, et tout le monde soulignera à quel point Pete Carroll est un génie malchanceux à Seattle. Les Seahawks jouent de l’excellent football depuis un mois et ils possèdent l’un des meilleurs avantages à la maison dans toute la NFL. 1+1=BEAST MODE ! Un autre lock audacieux ici, je vous le dis.
Le pari : Seahawks +2.5
Bears +14.5 @ Packers -14.5
Caleb Henie est finalement relevé de ses fonctions, les Packers ont perdu un match, il va faire froid et les Bears viennent toujours foutre le trouble chez les Packers. Le match sera serré et les deux touchés sont beaucoup, beaucoup trop élevé. Je n’ai pas envie de toucher à ce match mais les Packers vont prendre ça un peu plus molo, surtout avec une ligne offensive de plus en plus décimée qui devra contenir Julius Peppers à tous les jeux. L’enfer fromagé...
Le pari : Bears +14.5
Falcons +6.5 @ Saints -6.5
Drew Brees va éclipser Dan Marino cette semaine, pas de suspense jusqu’à la semaine prochaine. Les Saints font de la chaire à pâté de leurs adversaires depuis un mois et sérieusement, le momentum est dans le tapis pour les séries. Les Falcons voyagent très mal et le Superdome est très hostile pour Atlanta et surtout Matt Ryan. Les Saints vont solidifer la division, décimer la tertiaire des Falcons et tenir Micheal Turner à l’écart du ballon. WHO DAT, un match à sens unique pour les dorés.
Le pari : Saints -6.5
Mes trois choix de la semaine (La semaine dernière, 1-2)
Saints -6.5
Seahwks +2.5
Panthers -8.5
Joyeux Noël à tous, je serai là demain en début de soirée pour le résumé des matches de la journée.