Désodoriser un récipient en plastique ne demande pas d’être un génie…
Effectivement, ce procédé ne nécessite pas l’achat d’un produit spécifique. Pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans du plastique, transvasez tout simplement de l’eau additionnée de citron dans celui-ci. Jetez l’eau citronnée après trois heures au maximum et faites sécher le récipient au soleil. Frottez également le récipient en plastique avec une éponge humide ou un chiffon saupoudré de bicarbonate de soude puis rincez.
Si les odeurs sont beaucoup plus tenaces, versez dans le récipient un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude à raison de 4 cuillerées à soupe. Pressez quelques tomates et frottez le récipient en plastique avec une éponge imbibée de jus de tomate. Nettoyez-le ensuite avec de l’eau savonneuse, rincez puis séchez.
Pour venir à bout des mauvaises odeurs persistant sur un récipient en plastique, vous pouvez aussi le nettoyer avant de mettre de la farine de moutarde à l’intérieur pendant une demi-heure. Rincez pour terminer. Au besoin, recommencez l’opération.
Une autre astuce pour faire disparaître les mauvaises odeurs sur un récipient en plastique consiste à le laver avec du liquide vaisselle. Placez-le dans le congélateur et laissez s’écouler deux jours avant de le sortir.
Pour enlever une odeur d’asperge ou de poisson dans un récipient en plastique, mettez-y de l’eau froide puis rajoutez un mélange de liquide vaisselle et d’eau de javel. Laissez reposer une nuit avant de laver et de rincer.
Dans certains cas, il suffit de placer le récipient en plastique dans le congélateur pour chasser ou tempérer les mauvaises odeurs.
L’odeur qui reste dans une boîte en plastique disparaîtra également en y plaçant quelques feuilles de journal durant une nuit entière.
Vous avez d’autres astuces pour enlever les odeurs d’une boite en plastique ? Ajoutez les après cet article.