Magazine France

Kim Sar-ko

Publié le 23 décembre 2011 par Malesherbes

Dans son numéro daté du jeudi 22 décembre, le journal Le Monde livrait, en page Économie, une information que je vous résume ici.

Le 25 octobre, Marie-Odile Amaury, PDG du groupe portant son nom, avait rendez-vous avec Nicolas Sarkozy pour évoquer la candidature de l'Équipe à un canal de la TNT gratuite.   Ce même jour, France Football devait publier une interview de François Hollande. Celui-ci y parlait de sa passion pour le football. Monsieur François Morinière, directeur général de l'Équipe, aurait craint  d’indisposer notre président avec une interview du candidat socialiste.

Il a donc décidé de suspendre l’entretien avec François Hollande et a imposé cette décision à Monsieur Denis Chaumier, directeur de la rédaction de France Football, qui était d’un avis contraire. Le DG a déclaré : « Il ne me paraissait pas opportun de le publier à ce moment-là ».

Moralité (si l’on peut parler de morale dans cette affaire) : l’interview n’a pas paru et Denis Chaumier, le trublion, a été licencié après trente ans dans l’entreprise.

Nous avons pu voir ces derniers jours la douleur des Coréens du Nord après la mort de leur génial leader, responsable du sous-développement de son pays et de la mort par famine de centaines de milliers de ses concitoyens. Les hommes restent fort dignes, les yeux rougis, tandis que les femmes crient et se jettent à terre. Ce spectacle nous horrifie. Pourtant, entre leur comportement et celui des semblables de M. Morinière, il y a certes une différence de degré mais aucune différence de nature.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Malesherbes 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte